Général

Quelques idées de décoration murale intérieure

Quelques idées de décoration murale intérieure

Voulez-vous (re)donner vie à vos murs ? Ou est-ce que vous voulez changer leur décor ? Il existe tant de possibilités de décorations murales que vous n’allez jamais être à court d’idées. Vous pouvez également laisser exprimer votre imagination. Dites-vous que ce qui est important, c’est que vous choisissez une décoration qui vous convient et vous plaît. Cet article vous donnera quelques astuces et à vous de choisir ce qui est le mieux pour vous et vos murs.

 

Qu’est-ce que vous devrez savoir sur la décoration murale intérieure ?

La décoration servira à animer et à embellir vos murs, donc évitez de trop les surcharger. Ne suivez pas non plus de trame logique lorsque vous allez disposer les décors. Gardez en tête qu’une bonne décoration doit nécessairement répondre à une certaine harmonie et une certaine esthétique. Autrement, vous gaspillerez votre temps et votre argent. Faites en sorte que les objets que vous allez utiliser épousent parfaitement le style de vos pièces et de vos meubles. La décoration murale intérieure dépendra du type de la pièce, celle d’une chambre n’est pas forcément la même que celle d’une cuisine ou d’un couloir. Et sachez qu’il n’y a pas de critères prédéfinis pour une parfaite décoration, les goûts et les couleurs ne se discutent pas après tout. Alors si vous avez votre propre idée, n’hésitez pas à la réaliser.

 

Qu’est-ce que vous pouvez faire comme décoration murale ?

Pour des murs beaux et originaux, optez pour quelque chose hors du commun :

 

  • Habillez les murs avec des cadres

Utilisez des cadres de différentes tailles et exposez vos plus belles photos ou encore mettez des affiches dedans. Vous pouvez vous inspirer des différents styles de cadres circulant sur Internet. Utilisez le style qui reflète le plus votre personnalité, vous y mettrez ainsi beaucoup d’originalité.

  • Accrochez des miroirs

Choisissez des miroirs de tailles et de modèles différents. Optez pour cette idée si votre pièce est petite. Non seulement ils vont décorer vos murs, mais ils apporteront également plus de profondeur à votre pièce, et vous donneront l’impression qu’elle n’est pas si étroite.

  • Ajoutez des tableaux

Optez pour des tableaux, c’est choisir de mettre en valeur vos murs ainsi que vos pièces. C’est surtout recommandé pour les murs du salon. C’est très chic, et peut vraiment être très original si vous savez bien sélectionner le tableau idéal à accrocher.

  • Mettez du texte sur vos murs

Vous êtes passionné par la lecture ? C’est une bonne occasion pour imprimer en grand format vos passages préférés. Vous pouvez décorer avec des extraits de poèmes ou de belles citations.

  • Utilisez un moodboard

Le moodboard est une planche d’inspiration, nécessitant un support mural, sur laquelle vous pouvez accrocher des objets, des textes ou des photos. Et cela se choisit en fonction de vos goûts et de votre humeur, comme son nom l’indique. Une excellente idée pour ceux qui veulent une décoration personnalisée et unique.

  • Accrochez des assiettes

Actuellement, il existe beaucoup d’assiettes avec des imprimés très originaux. Trouvez ceux qui correspondent mieux à votre style et accrochez les assiettes décorées à vos murs.

  • Faites suspendre des fleurs

Munissez-vous de ficelles, de rubans adhésifs ou utilisez des soliflores pour accrocher des fleurs sur aux murs de vos pièces pour les personnaliser.

  • Utilisez des étagères

Les étagères pourront accueillir vos livres, comme une sorte de bibliothèque, ainsi que divers objets de décoration ou plantes vertes. Pour ce faire, il vous suffira de choisir des étagères alliant praticité et esthétique. Elles existent en différents styles. Toutefois, si vous n’avez pas de livres, vous avez la possibilité d’accrocher directement vos objets au mur. Placez-en un peu partout et le tour est joué.

 

 

 

Post Comment