Décoration

Le bleu marine, du style et de la modernité pour le coin bureau

Le bleu marine, du style et de la modernité pour le coin bureau

Le bleu est la couleur la plus aimée dans le monde. En Occident, cette couleur rappelle le ciel et la mer, le calme et la douceur. Aimé quelle que soit sa nuance, le bleu peut créer de l’ambiance dans chaque pièce de la maison. Aujourd’hui, cet article vous guidera comment utiliser cette couleur dans votre bureau.

Comment adopter le bleu à l’intérieur d’une maison ?

Avec une couleur aussi facile à vivre, les idées déco avec le bleu ne manquent pas. Il peut habiller un mur ou les quatre murs d’une pièce selon la nuance sélectionnée. Bon nombre de personnes opte également pour des mobiliers en bleu : canapé ou fauteuils. Vous avez recouvert le sol et le mur de couleur bleue ? Pourquoi ne pas faire ressortir la décoration avec un fauteuil camel ?

Par ailleurs, les objets déco de couleur bleue sont en profusion sur le marché. Il suffit juste de choisir des textiles de la même couleur pour faire dominer cette couleur tendance dans un espace bureau : rideau, coussin, tapis, couvre fauteuil, etc. Puis, complétez la décoration de votre pièce avec des accessoires murales comme un organiseur mural, des cadres, etc.

Pour créer une ambiance intime, peindre le plafond de la pièce est aussi une excellente idée. Vous n’avez pas à le peindre entièrement, mais délimitez tout simplement une partie de la pièce. Cette idée convient au bureau ayant un plafond de hauteur élevée.

Le bleu se marie avec quelle couleur ?

Le bleu est un bon choix de couleur pour un bureau parce qu’il facilite tout effort intellectuel et toute créativité. L’atout de cette option est qu’elle se marie avec une large palette de couleurs, froides et chaudes. D’ailleurs, si vous combinez les différentes teintes de bleues, elle offre déjà une atmosphère marine à la pièce. Pour faire régner le dynamisme dans une pièce, voici les autres couleurs qui s’assortiront facilement avec le bleu :

Orange

Quelle que soit la déclinaison de cette couleur, elle va toujours avec le bleu. Ils se marient parfaitement surtout si vous adorez les contrastes forts.

Blanc

Le bleu et le blanc forment un duo classique dans le monde de la décoration intérieure. Appréciés par la majorité, ils ne vous induiront pas en erreur. Si vous envisagez de peindre les murs en bleu, n’hésitez pas à l’illuminer avec du blanc pur. Il est, en fait, recommandé de ne pas peindre le mur entièrement en bleu.

Jaune ou vert

Le mariage du bleu avec des teintes claires inspire tout simplement la fraîcheur et la tonique dans une pièce. Cela permet de donner un air dynamique à votre bureau. D’ailleurs, le jaune joue sur la créativité et apporte du calme dans une pièce.

Couleur neutre

Le bleu peut facilement être en harmonie avec du blanc, du beige et de l’écru. Le résultat est tout simplement naturel. Pour ne pas avoir un bureau intégralement en bleu, ces couleurs passent inaperçus. Les couleurs naturelles comme le chocolat se conjuguent parfaitement avec des ton de bleu turquoise. Ils donnent un aspect de modernité à une pièce. En plus, les couleurs neutres procurent de la concentration à l’utilisateur du bureau.

Teinte de gros et bleu-gris

Si vous souhaitez être apaisé, préférez le bleu ou le vert. Quant à ceux qui adoptent le style de décoration scandinave, les bleus teintés de gris arrangeront les choses. Ces couleurs donnent tout simplement une allure raffinée à votre bureau et l’élégance est au rendez-vous. Touches dorées ou argentées

Touches dorées ou argentées

La touche or ou argent permet de sublimer la couleur bleue. Profitez-en parce que le laiton et le cuivre sont actuellement au goût du jour.

 

 

Post Comment