Décoration, Design et tendances

Miroir décoratif : 6 façons de décorer votre intérieur avec cet accessoire

Miroir décoratif : 6 façons de décorer votre intérieur avec cet accessoire

Comme la plupart des objets du quotidien, le miroir a été détourné de son usage habituel. Désormais, c’est un élément à part entière de la décoration intérieure, ce qui a donné lieu à la création du miroir décoratif. Cet accessoire a l’avantage de s’adapter à plusieurs styles décoratifs, qu’ils soient vintages, champêtres ou antiques. Envie d’inclure le miroir décoratif à votre intérieur ? Découvrez 6 façons originales de l’insérer.

1.      Mettre au-dessus d’une console

Une façon simple et magnifique de décorer avec un miroir est de l’utiliser au-dessus d’une console. Ce meuble est principalement utilisé à l’entrée d’une maison. Poser votre miroir à cet endroit contribuera à apporter un côté glamour à votre foyer puisque c’est la première partie de votre maison que les gens voient en entrant.

De même, le miroir décoratif vous permettra de donner un coup d’œil rapide sur votre look lorsque vous sortez de la maison. C’est aussi la dernière partie de votre maison que vous verrez avant de sortir.

Que votre style soit plus traditionnel, vintage ou moderne et épuré, le miroir sur la console est toujours très esthétique. Il suffit d’en faire concevoir un sur mesure auprès d’un artisan vitrier-miroitier.

2.      Utiliser un miroir comme une fausse fenêtre

Cette manière d’utiliser un miroir n’est pas très répandue. Néanmoins, cela donne des résultats pour le moins très surprenants. En effet, il est particulièrement conseillé de le faire dans le coin le plus éloigné d’une pièce, où il n’y a pas assez de lumière naturelle.

Ces coins ont tendance à être sombres et lugubres. L’idéal est de faire cette installation en face de vraies fenêtres, afin qu’elles puissent refléter la lumière naturelle dans le coin sombre et le faire paraître ouvert. Vous pouvez selon vos envies faire une grande fenêtre ou une série de petites fenêtres. L’effet est tout aussi beau.

3.      Faire un mur de galerie à miroirs

Un mur d’exposition constitue déjà une décoration étonnante. Avec une galerie de miroirs, l’effet est démultiplié. Comme pour tout mur d’exposition, lorsque vous créez une collection de cadres, la cohésion de la collection est renforcée si elle a un fil conducteur.

Par exemple, si vous avez des cadres de différentes tailles, vous pouvez vous assurer qu’ils ont une forme similaire. Les cadres du mur peuvent par exemple être pour la plupart rectangulaires ou ils pourraient tous être du même style.

Si vous voulez être plus audacieux avec leur forme et leur style, vous pouvez utiliser des tons de couleur similaires pour les lier tous. Quoi qu’il en soit, une galerie de miroirs bien réalisée apportera du charme à votre décoration intérieure.

4.      Poser un miroir de sol

Si l’espace n’est pas un problème, une autre façon très simple et élégante de décorer votre intérieur avec des miroirs. Utilisez un miroir de grande taille et posez-le simplement sur le sol. Comme pour les autres options, cette solution s’adapte à différents styles. Vous pouvez opter pour un miroir plus lourd et décoré ou pour un look plus simple et plus moderne.

5.      Rendre une pièce sombre plus lumineuse avec un miroir

Si vous avez une pièce qui ne reçoit pas beaucoup de lumière ou qui est peinte d’une couleur sombre, l’ajout d’un miroir est un excellent moyen d’éclaircir l’espace. Il vous suffit de placer un miroir en face d’une fenêtre ou près d’une lampe ou d’un lustre pour que la lumière soit renvoyée dans la pièce. Veillez simplement à choisir un miroir suffisamment grand pour avoir un impact.

6.      Mettre un miroir au-dessus de la cheminée

Ajouter un ensemble de miroirs ou déposer un grand miroir au-dessus de votre cheminée n’est pas quelque chose que tout le monde souhaite faire.

Cependant, lorsqu’il y a une belle vue dans le reflet ou si votre pièce est petite, c’est peut-être ce dont vous avez besoin pour faire de votre cheminée le point focal de votre salon.

Post Comment