Aménagement, Contemporain, Couleur, Décoration, Extension, Extérieur, Idée, Jardin, Rustique, Style, Tendance

Résidence canadienne : 3 idées d’aménagement extérieur

Résidence canadienne : 3 idées d’aménagement extérieur

À cause du froid, les terrains canadiens ne permettent pas vraiment d’aménager des verdoyants et durables. Pourtant, vous aimerez que votre extérieur soit tout de même décoré. Dans ce cas, il existe d’innombrable idées de décoration. Découvrez les 3 idées d’aménagement extérieur tendance au Canada.

1. Des allées de jardin

Servant de chemin pour se rendre chez soi ou pour passer d’un endroit à un autre, les allées de jardin sont des éléments incontournables lorsqu’il faut parler d’aménagement extérieur. Et si vous rendez l’utile à agréable? En effet, en plus d’être très utiles, les allées de jardin, si elles sont bien imaginées, peuvent très bien mettre en valeur votre extérieur. D’autant plus que vous pouvez entourer vos allées par des petites verdures. Même si ces plantes ne sont pas réellement vertes, les allées pourront les sublimer sans aucun problème.

Néanmoins, vous constaterez qu’à chaque type d’allée correspond un style de décoration. En effet, les matériaux qui composent votre allée vont définir le style de votre extérieur. Les allées faites à partir de matériaux naturels comme le bois ou la pierre vont donner un style très cocooning à la décoration. Tandis que les allées en bétons traduisent un style plus contemporain. Pour renforcer ce style de paysager, il faudra envisager des lignes symétriques et droites.

En outre, pour éviter que les allées soient requises sur un sol sec, peuvent revêtir celui-ci de galets. Ils mettent en valeur les allées et distillent un peu l’esprit vacances dans votre jardin.

2. Une pièce à vivre extérieure

Dans la perspective de joindre l’utile à l’agréable, les pièces à vivre extérieures apparaissent comme un aménagement paysager rentable.

En effet, en plus d’embellir votre extérieur, ces pièces vous permettent de vous reposer tout en profitant des rayons de soleil et des brises du vent. Et il s’agit d’une extension, elles augmentent la valeur marchande de votre résidence si vous comptez un jour la vendre ou la louer.

Terrasse, pergola et véranda sont toutes des idées de pièce à vivre extérieure que vous pourrez installer selon vos préférences et le style de décoration attendu. Néanmoins, vous devez prendre en compte quelques codes de décoration de pièce à vivre extérieur tels que le choix des couleurs, des matériaux et des meubles. Voilà pourquoi il est préférable de faire appel à un paysagiste .

Les couleurs neutres ainsi que les matériaux nobles reflètent, par exemple, le style de décoration classique chic, alors que les couleurs froides et un mobilier vintage expriment plus le style scandinave. Dans tous les cas, ces deux styles de décoration sont très tendances grâce à leur côté cocooning et romantique.

3. Un espace pour se réchauffer

À cause du froid et pour maintenir une température corporelle normale, les Canadiens préfèrent investir dans les appareils de chauffage d’intérieur. Pourtant, vous pouvez très bien apprécier un moment à l’extérieur tout en restant au chaud grâce à ces 3 moyens de chauffage : le brasero, la piscine chauffante et le spa nordique.

Un brasero pourra non seulement vous réchauffer pendant votre petite sortie à l’extérieur, mais donne également un coté artistique à votre décoration d’extérieur. Posé entre les canapés de votre terrasse ou votre patio, il ajoute du cachet à la pièce et renforce l’ambiance chaleureuse de celle-ci.

Une piscine chauffante dans votre jardin permet non seulement de l’embellir, mais permet également d’apprécier un petit moment de détente à l’extérieur en toute période et à toute heure.

Si vous ne pouvez pas vous permettre l’installation d’une piscine chauffante, le spa nordique s’avère être un investissement intéressant. En effet, le spa nordique est très courant au Canada et est l’une des activités les plus appréciées par les Canadiens. Thérapeutique et confortable, le spa nordique s’ajoute à votre décoration comme un espace de bien-être à part entière.

N’hésitez pas non plus à accorder votre décoration extérieure à celle de l’intérieure.

Post Comment