Aménagement intérieure

L’intérieur à la canadienne, un style de déco que vous devriez adopter

L’intérieur à la canadienne, un style de déco que vous devriez adopter

Les intérieurs de résidences canadiennes suivent un code de décoration propre à eux. C’est d’ailleurs ce que les Canadiens analyseront en premier lorsqu’ils viendront visiter la maison d’un nouvel arrivant. En fait, votre intégration au sein de la communauté dépendra en premier de votre adaptation à leur style de vie. Et cela commence par la décoration de votre intérieur. Alors comment s’y prendre ? Découvrez ici comment adopter un intérieur au design canadien.

Les revêtements privilégiés

L’habillage d’une pièce est le premier point à travailler pour qu’elle puisse refléter un style de décoration. En réalité, il va créer l’ambiance dans la pièce. Alors quel type de revêtement choisir pour un intérieur canadien chez soi ?

Cela va sans dire, chaque revêtement s’accorde à un style de décoration. Certains quant à eux peuvent s’adapter à tous les styles. Cependant, seuls quelques revêtements peuvent refléter le style de décoration canadien. Il s’agit du :

  • Parquet bois massif

Si on devait décrire en un seul mot un intérieur canadien, ce serait ‘‘chaleureux’’. Pourtant, il n’y a que les matériaux naturels pour apporter une telle ambiance, en particulier le bois naturel. Il s’agit à la fois d’un choix esthétique et technique.

En effet, grâce à son authenticité, le bois naturel donne du cachet à une pièce. Par ailleurs, il s’agit d’un matériau très résistant et avec une performance thermique et sonore incontestable. De plus, l’entretien du parquet ne demande pas beaucoup d’effort.

On n’oublie évidemment pas de poser un grand tapis en fourrure ou en laine pour bien accentuer le côté nordique de la décoration.

  • Brique

Il est possible de garder le parquet bois massif comme revêtement de murs et de sol. Mais les Canadiens apprécient également d’autres revêtements de mur comme la brique. En fait, l’intérieur canadien s’approche du style rustique. De ce fait, le caractère paysan du brique correspond bien à ce style.

Vous pouvez opter pour des murs en pierre, mais la brique a l’avantage d’être un meilleur isolant thermique. Et nous savons tous à quel point il fait froid au Canada.

Les meubles appréciés

C’est le mobilier qui aiguisera votre décoration d’intérieur. Mais pour que celle-ci corresponde au style canadien, le choix des meubles devra prendre en compte certains critères :

  • le type de meubles

Les Canadiens équipent leur pièce à vivre de meubles bien précis. En effet, pour rester fidèles à l’esprit campagnard, ils préfèrent utiliser des meubles qu’on trouve souvent dans les cabanes comme les fauteuils en cuir, les divans, les tables de télé et les tables basses en bois.

  • le style de meubles

Vous l’aurez compris, l’intérieur canadien se caractérise par un design plutôt retro et rural. Ainsi, les meubles de style vintage ont tous leur place dans votre salon. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à poser des plaids sur leurs canapés et divans pour bien se mettre au chaud lorsque vient la période hivernale.

  • la couleur de meubles

Nous rappelons que l’intérieur canadien utilise un style de décoration à la fois rustique et moderne. Ce qui fait qu’il privilégie les couleurs chaudes, mais peu vives pour répondre au style contemporain. Voilà pourquoi vous devriez miser sur des meubles de couleur beige, camel ou encore cuivre.

Où trouver des meubles?

Du mobilier il y en a dans tous les magasins de meubles. Cependant, la majorité d’entre eux ne vend que des meubles et menuiseries typiquement modernes. La solution idéale serait de commander des meubles sur-mesure chez un ébéniste. Mais au vu des frais que cela pourrait engendrer, il est préférable de se rendre dans un magasin qui vend spécialement des meubles rustiques et moderne.

Vous habitez dans la province du Québec, plus précisément dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ? Venez visiter le magasin Meuble Madison. Vous y trouverez une grande sélection de meubles de salon. L’avantage d’acheter dans ce magasin, c’est le rapport qualité-prix. En effet, leurs produits ont été confectionnés avec des matériaux de qualité et pourtant proposés à des tarifs intéressants.

Post Comment