Le guide ultime pour rénover son habitation
Aménagement

8 idées d’extension possible avec un petit budget

8 idées d’extension possible avec un petit budget

Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à agrandir notre maison. Cela peut être pour élargir la surface habitable, ou pour avoir beaucoup plus de confort ou également pour améliorer l’aspect esthétique de votre chez-soi. Dans tous les cas, faire des travaux en matière de bâtiment est assez coûteux. Lisez donc ces paragraphes pour vous donner quelques astuces d’extension avec un budget réduit.

Utilisez du bois

Le bois est l’un des matériels les moins chers qui vous permettra d’avoir le plus d’espace dont vous avez besoin. Vous pouvez donc ajouter une petite pièce en bois en s’assurant d’une bonne fondation et d’une belle fenêtre en bois. Cela vous aidera à économiser pour un résultat satisfaisant. La pièce s’accolera donc à la maison et cela pourra vous servir de cuisine, de bureau, ….

Ajoutez une véranda encastrée

Puisqu’on parle ici d’extension de maison, un des moyens de gagner de l’espace sans trop dépenser est d’opter pour une véranda encastrée. Elle diffère d’une véranda ordinaire, car elle est accolée à la maison. D’ailleurs, elle permet d’avoir une vue agréable et de l’espace tout en restant à l’intérieur.

Ajoutez des verrières

Tendance actuelle, l’installation d’une verrière vous donnera la commodité d’avoir une ouverture vitrée que vous pourriez utiliser comme cuisine ou autres. Elle se rapproche de la véranda mais son utilisation se diffère de cette dernière. Ainsi, vous pourriez y passer un bon et chaleureux moment de repas en famille.

Ajoutez une mezzanine

Doublez votre espace intérieur en optant pour une mezzanine. Elle est idéale si votre plafond est assez haut. D’ailleurs, elle peut également donner de l’esthétique à votre maison. Par exemple, utilisez la mezzanine comme chambre à coucher, comme un petit espace de travail, comme rangement, …. Néanmoins, n’oubliez pas le type d’échelle à employer.

Optez pour un cabanon multifonction

L’avantage d’utiliser un cabanon multifonction est qu’il est rapide et facile à installer. Vous n’aurez rien à construire alors que vous aurez votre petit espace de stockage (idéal pour les matériels de jardinerie ou pour faire un studio ou également une cave à vin). D’ailleurs, il résiste tout à fait à l’intempérie et aux différents changements climatiques.

Comparez les prix

Si vous décidez de faire de gros travaux ou d’ajouter un étage de plus, pour éviter l’insuffisance de budget, vous devez d’abord comparer les prix de différents prestataires et professionnels dans le domaine du bâtiment. En effet, chaque entreprise a ses propres tarifs. Dans ce cas, il vous faut bien assurer de choisir le rapport qualité-prix le plus convenable. Pour mieux vous conseiller et effectuer une bonne extension digne de ce nom, vous pouvez également appeler directement LOGIS DU RHONE SARL.

Construisez une passerelle extérieure

Si vous avez deux maisons et que vous vouliez ajouter de l’espace et les relier en même temps, la meilleure solution pour vous est de construire une passerelle extérieure. Elle peut être également utilisée pour relier une maison et un garage. Pour embellir également l’image de la maison, vous pouvez la mettre en premier étage et l’utiliser comme terrasse. Quant aux matériels de construction, utiliser du bois et du verre semble plus abordable.

Aménagez les combles

Pas la peine de gaspiller de l’espace. Lorsque la famille s’agrandit ou que vous avez tout simplement besoin de plus d’espace habitable, vous pouvez aménager les combles et en faire un bel espace. Ainsi, en le colorant et en le décorant bien, vous aurez une chambre à coucher, un espace de travail, une bibliothèque ou autre bien agréable. Ainsi, vous économiserez en temps et en main-d’œuvre. Tout est alors dans l’art de savoir mettre en valeur ce qu’on a.

Post Comment