Cuisine

Tabouret pour ilôt central : des styles pour tous les goûts

Tabouret pour ilôt central : des styles pour tous les goûts

Les tabourets pour îlot central confèrent une touche originale à une cuisine. Sur le plan esthétique, ils se déclinent en différents designs : minimaliste, standard, scandinave, etc. Il s’agit d’un siège fonctionnel utilisé pour s’asseoir et pour manger. Son format fait qu’il s’adapte très bien dans une petite cuisine.

Le style

Si vous avez un intérieur de style contemporain, nous vous recommandons de choisir un tabouret en métal ou en plexiglas, recouvert d’un tissu en cuir. Il faut savoir que le métal s’harmonisera avec le reste de votre ameublement dont les poignées de portes et de placards. Pour la couleur, vous pouvez adopter un ton classique : noir, gris ou marron. Pour un effet contraste, choisissez des tabourets colorés qui apporteront de la chaleur à votre cuisine. Par contre, si votre intérieur tend vers un design traditionnel, nous vous conseillons de choisir un tabouret fait en bois, arborant un style épuré et élégant. Cela offrira une ambiance rustique à votre intérieur. Pour trouver le tabouret en îlot central le mieux adapté à votre intérieur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. En partant de cette idée, nous vous recommandons de faire appel à l’entreprise ALESIA MEUBLES, située à Venarey-Les-Laumes. Cette société spécialisée dans la vente de meubles propose toute une gamme d’articles d’ameublement et de rangement dont des tabourets, des tables, des chaises et des fauteuils. Proposant un service complet, elle prend en charge la livraison et le montage de ses articles. Certifiée NF Ameublement et titulaire du label Belle Literie, ALESIA MEUBLES est le contact à retenir pour se procurer des meubles de qualité à des tarifs abordables.

La hauteur

En ce qui concerna la hauteur, un tabouret pour ilôt central devrait :

    • Être adapté à la surface. En ce sens, ce meuble doit être environ 30 cm plus bas que la cuisine. Si votre cuisine a une hauteur de 90 cm, vous devrez choisir un tabouret avec une hauteur comprise entre 65 et 70 cm
    • Afin d’offrir un confort optimal à tous les membres de votre famille pendant les repas, nous vous suggérons d’opter pour un tabouret à hauteur réglable doté d’un système à vis ou à gaz
    • Pour les enfants, vous pouvez ajouter un coussin de type galette, muni d’une attache sous le siège. Pour plus de sécurité, il est aussi possible de choisir un tabouret avec surface antidérapante

Le mécanisme

Comme les chaises de bureau, les tabourets pour ilôt central peuvent être fixes ou pivotants. Nous vous recommandons de choisir la première option si :

    • Votre intérieur est orné d’un cadre ancien et sobre
    • Vous disposez d’une cuisine spacieuse

Par contre, nous vous suggérons de choisir un tabouret pivotant pour le côté pratique. En effet, ce meuble offre une grande liberté de mouvements puisqu’il vous permet de vous tourner sans avoir à vous mettre debout et à vous déplacer. Investir dans ce type de tabouret vous facilitera grandement la vie, surtout si votre îlot se trouve à proximité d’une desserte ou d’un buffet. Ainsi, vous et vos invités n’éprouverez aucune difficulté à prendre les repas ou les ustensiles. Un autre avantage de ce meuble est qu’il ne prend que peu de place.

Le modèle

Dans les magasins et les boutiques d’ameublement, vous trouverez des tabourets pour îlot central avec et sans dossier. Pour vous aider à faire votre choix, sachez qu’un modèle avec dossier convient parfaitement aux enfants et aux personnes âgées. Un conseil : priorisez les tabourets munis d’accoudoirs et de repose-pieds. Par ailleurs, sachez qu’un tabouret avec dossier donne du cachet à une cuisine de style vintage. Un modèle sans dossier tiendra une bonne place dans une cuisine aux dimensions réduites.

Post Comment