Quel style de chaise de jardin vous convient ?

Installer des chaises et des fauteuils de jardin vous offre la possibilité de profiter de votre espace extérieur en toute tranquillité et dans le confort. Vous disposez d’un espace de détente où vous pourrez vous reposer en plein air ? Cependant, le choix de mobilier de jardin ne doit pas se faire sur un coup de tête. En effet, il est exposé, durant toute la journée, à l’effet du soleil, du vent et de l’humidité. De ce fait, il vous faut accorder plus d’attention sur le choix du matériau. De plus, les meubles choisis doivent être adaptés à vos besoins (nombre de personnes, confort, etc.). Alors, quel style de chaise de jardin vous convient le plus ?

Chaise de jardin : les différents types de matériaux possibles

Avoir des meubles de jardin vous offre le privilège de profiter des belles journées sur la terrasse ou au bord de la piscine. De plus, ce petit plus apporte une touche décorative à votre espace extérieur. D’autant plus qu’il existe actuellement une grande variété de modèles en ce qui concerne le mobilier de jardin. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

-Le bois

Si le but est de créer un espace de détente au fond de son jardin ou sur la terrasse, c’est le bois qui s’avère être la meilleure alternative. Authentique et résistant, il convient parfaitement à tous les styles de jardin : rustique, moderne, etc. D’autant plus que le bois se décline en différentes sortes d’essences et de coloris. Cependant, lorsqu’il s’agit de meubles d’extérieur, ce sont les bois exotiques qui sont les plus utilisés. Non seulement ils sont assez solides, mais ils peuvent également résister à l’humidité, s’ils sont bien traités. En outre, si vous souhaitez des modèles plus personnalisés, vous pouvez vous adresser à COLIN CHRISTOPHE qui est une entreprise spécialisée dans la fabrication de mobiliers en bois à Lusse.

 

-L’aluminium

L’aluminium s’avère être le matériau idéal si votre jardin dispose d’une piscine. Ce matériau a la particularité d’être légère, inoxydable et très résistant contre les intempéries. Il ne craint ni le soleil ni la pluie. Toutefois, il est préférable de mettre à l’abri vos meubles de jardin en alu si le vent est trop fort, à cause de leur poids trop léger. De plus, les chaises en aluminium offrent une touche de modernité et de design à votre jardin.

 

-Le tissu

Les chaises de jardin en tissu sont très confortables. Que ce soit pour se prélasser au bord de la piscine ou pour profiter du soleil, elles feront parfaitement l’affaire. D’ailleurs, les chaises en tissu sont souvent équipées d’un dossier inclinable qui peut être ajusté selon la position souhaitée. Par contre, le tissu n’est pas très résistant aux intempéries et se salit facilement. De ce fait, il est préférable de les mettre à l’abri pendant l’hiver.

 

-Le fer forgé

Le fer forgé est également un matériau intéressant dans le choix d’une chaise de jardin. Il ne craint ni les agressions extérieures ni les intempéries. De plus, le fer forgé est très solide. Son seul inconvénient est son poids.

 

Chaise de jardin : une question de confort

Certes, le mobilier de jardin apporte du cachet à un espace extérieur. Cependant, le côté confort est également un critère important dans le choix des chaises de jardin. De ce fait, avant d’acheter, il convient de définir l’usage souhaité et l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Si le but est de créer un espace de détente extérieur, misez sur les fauteuils ou les chaises longues qui satisferont parfaitement vos envies de farniente. D’autant plus qu’ils disposent toujours d’accoudoirs et d’un dossier plus large vous offrant le total confort. Par contre, si vous comptez faire de votre jardin ou de votre terrasse un endroit supplémentaire pour manger régulièrement, il est préférable d’opter pour des chaises droites. De plus, elles ne sont pas toujours vendues en lot. Vous pouvez acheter selon le nombre de chaises qu’il vous faut.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *