5 façons de décorer une petite salle de bains

Après avoir parcouru d’innombrables photos de salles de bains designs avec de magnifiques carreaux, et bien sûr des rangements à la fois pratiques et élégants, il est plus facile de détester les vieilles toilettes étroites de votre appartement. Mais vous n’êtes pas obligé de vous en contenter. Avec la permission du propriétaire (si vous êtes locataire), quelques petits changements peuvent améliorer l’esthétisme de cette petite pièce. Et heureusement pour vous, cet article regorge d’astuces pour ajouter du charme dans votre petite salle de bains.

Rafraîchissez une salle de bain désuète avec de la peinture

En matière de décoration, la peinture est la solution la plus prisée. Ses pouvoirs magiques ont transformé d’innombrable salles de bains à l’aspect terne en des salles d’eau modernes et designs. Pour cela, vous devez juste choisir le type de peinture qui s’adapte le plus à l’humidité et à la condensation, mais aussi trouver la couleur qui mettra le plus en valeur votre salle de bains. Tenez compte de l’ambiance que vous souhaitez y créer.

Décorez votre salle de bain sans peinture

Si le propriétaire interdit la peinture ou si vous pensez que la tâche est trop compliquée à réaliser, faites preuve d’un peu de créativité en utilisant du vinyle à peler et à coller par exemple. D’ailleurs, les revêtements qui résistent à l’humidité et à la condensation fonctionnent mieux dans les salles de bains.
Il existe aussi d’autres types de revêtements à peler et à coller qui facilitent la décoration de la salle de bain. Il vous suffit de faire un peu de recherche et de choisir celui qui convient le mieux à vos goûts, à vos besoins et à votre budget.

Installez une vanité temporaire (avec ou sans lavabo)

Vous ne pouvez pas supporter cette vieille armoire en chêne dans votre salle de bain ? Ou peut-être souhaitez-vous que votre évier mural ait un rangement intégré ? Dans tous les cas, pensez à le remplacer par une vanité adaptée à vos goûts et à vos besoins. Lorsque votre bail est expiré, emportez-le avec vous. Obtenez simplement le consentement écrit de votre propriétaire avant l’installation.

Certaines vanités proposées sur le marché sont livrées avec un évier et une armoire. Certaines options différentes vendues dans les grands magasins de rénovation comprennent également un robinet. Mais à vous de voir quelle option vous convient le mieux. N’hésitez pas à demander de l’aide pour son installation si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire.

Agrémentez votre salle de bain avec des plantes

Ajoutez une touche de piquant à votre salle de bain terne en vous rendant dans votre centre de jardinage local. Quelques plantes d’intérieur adaptées aux conditions de votre salle de bain (pensez à la lumière naturelle et à la température ambiante) égayeront l’espace en lui apportant plus de couleur et de texture. Parmi les plantes les plus utilisées pour décorer la salle de bains, vous pouvez trouver : le papyrus, l’Aglaonema, l’anthurium, la fougère, le kentia, l’orchidée, etc.

Ajoutez une touche rustique à vos murs

Vous vous demander que faire de ce grand mur nu qui délimitent votre salle de bains ? Transformez-le en des rangements pratiques avec des bois de palette rustique. Vous pouvez aussi le décorer avec des carreaux amovibles à peler et à coller, qui ressemblent au bois véritable et à la pierre luxueuse. Quoi qu’il en soit, pour garantir la réussite de votre projet, n’hésitez pas à vous adresser à un décorateur d’intérieur ou à un designer d’espaces pour bénéficier de nombreux conseils en matière de décoration de salle de bains.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *