Aménagement, Salle de bain

Comment avoir une salle de bains à thème nature ?

Comment avoir une salle de bains à thème nature ?

Trouver un thème pour une chambre à coucher, un salon ou une cuisine est facile. Par contre, en ce qui concerne la salle d’eau, c’est une tout autre histoire. La majorité des particuliers restent sur une décoration minimaliste, voire même aucune. Pourtant, la salle de bains fait partie des espaces où nous passons le plus de temps au quotidien. Il est donc nécessaire de l’aménager de manière « cocooning » afin de s’y sentir bien. Rien de mieux pour cela que d’opter pour une décoration intérieure tournée vers le zen et la nature, surtout qu’il suffit de quelques ajustements pour la réussir.

1- Les objets décoratifs : axés sur le naturel

La première étape est de rassembler des éléments de décoration en adéquation avec le thème : zen et naturel. Pour cela, il faudra sélectionner des matériaux provenant de la nature dont le bois, le marbre, mais aussi la pierre. Il n’y a rien de mieux que d’avoir un plancher en marbre et des meubles en pierre pour faire ressortir le côté zen d’une salle de bains.

Concernant le tapis de bain, n’ayez aucune hésitation à jouer sur les formes et les couleurs, surtout si les murs sont en blanc. L’effet sera garanti. Des tapis de style berbères feront chics, mais décontractés.

Pourquoi pas un panier de rangement en fibres naturel ? On en trouve partout actuellement. C’est simple, mais rappelle en même temps la nature. Et pour parfaire le tout, une plante verte ou deux ne sera pas du luxe. Sélectionnez de grandes plantes dans de grands pots et mettez-les près du lavabo ou de la baignoire. Le contraste de tous ces éléments vous assurera une ambiance raffinée.

2- La couleur : selon vos goûts

Il est impossible de déterminer quelle couleur ira parfaitement avec quelle maison sans l’avoir vue au préalable. Il est donc évident que le choix vous incombera. Si durant des années, le blanc a régné, ce n’est plus le cas. Nous assistons de plus en plus à des décorations qui osent la couleur, même les plus flashis. Toutefois, il existe des coloris en vogue dont :

  • Le beige ;
  • Le pastel ;
  • Le vert bouteille ;
  • Le gris ;
  • Le marron clair.

Le tout est de savoir agencer les divers composants. Pour ceux qui souhaitent avoir une salle de bains clé en main, il suffit de prendre contact avec l’ENTREPRISE PROTAIN. Un devis détaillé vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

3- Les luminaires : en suspensions

Bien que sous-estimés, les luminaires jouent un rôle important dans l’aménagement d’une pièce. Il faut une lumière douce et soignée afin de correspondre avec l’esprit zen et naturel de votre salle de bains. Mais plus que la lumière, les luminaires doivent être positionnés de manière à donner une sensation de chaleur à la salle.

N’hésitez pas à jouer sur les luminaires suspendus et les abat-jours fabriqués avec des matériaux naturels pour encore plus de « perfect match ».

S’il fallait résumer toutes ces petites astuces, il faudrait retenir que le thème zen et naturel pour une salle de bains est une idée à creuser en priorité. L’agencement et l’ameublement de la salle devront se faire en respectant certaines conditions élémentaires, notamment au niveau de la décoration, de la couleur et des sources de lumière de la salle. Il est ainsi question d’une décoration minimaliste au possible avec une touche de « green ». Pour plus d’idées innovantes pour une bonne rénovation de salle de bains, fiez-vous aux forums de discussions ainsi que les sites spécialisés. Le reste se fera au feeling.

Post Comment