Cuisine

Les meilleurs champagnes à déguster absolument

Les meilleurs champagnes à déguster absolument

Le champagne ou le vin de champagne est essentiel lors des grands moments de réjouissance tel que les baptêmes, les anniversaires, les mariages, etc. En effet, il est l’une des meilleures boissons utilisées pour festoyer et rendre inoubliable un évènement. Par conséquent, il doit être de bon goût pour le maximum de plaisir. Quels sont alors les bons champagnes ? Cet article vous informe davantage.

Champagnes Danteny Mangin

La viticulture est un art héréditaire, traditionnel qui se transmet souvent de génération en génération pour la satisfaction des consommateurs de bons champagnes. Conscient de cela, Champagne Danteny Mangin est l’un des meilleurs producteurs de Champagne et de vin de qualité. Située dans la commune de Mareuil-sur-Aÿ, la Champagne Danteny Mangin met sur le marché des champagnes à déguster à tout prix et pendant les grandes réjouissances.

En effet, ses champagnes sont adéquats à toutes les fêtes et cela à un bon prix. Il existe des champagnes rosé, blanc et brut. Ceux-ci se marient très bien avec les entrées, les fromages, les plats principaux et bien d’autres mets.

Champagnes Krug

Les champagnes Krug constituent l’expression du plaisir qui résulte de la dégustation d’un bon champagne. Ainsi, chaque goutte de ce champagne est savoureuse et donc précieuse. En effet, Joseph Krug fut le premier à créer la maison de Champagne capable de fournir des cuvées de prestige chaque année. Et cela depuis plus de 170 ans déjà.

Le secret de la réussite des champagnes est maintenu et prolongé par chaque génération de la famille Krug. Ainsi, les champagnes Krug restent l’un des meilleurs depuis leur création et gardent la même saveur unique et exquise. Ces champagnes conviendraient bien aux grandes occasions de fête pour le plaisir des invités. 

Champagnes Louis Roederer

La famille Roederer est l’une des plus grandes familles conservatrices de la valeur traditionnelle des champagnes. Son champ de viticulture s’étend sur plus de 213 hectares. Donc un grand vignoble pour de nombreux champagnes. Cependant, ce n’est pas la quantité de champagne qui distingue cette marque, mais plutôt la qualité et le goût des champagnes.

Car les champagnes Louis Roederer sont salins, onctueux et acidulés pour leur conférer plus de goût. Louis Roederer met sur le marché des champagnes rosé, blanc et une cuvée Cristal. D’ailleurs, c’est celle-ci qui demeure l’emblème de la marque avec toute sa fraîcheur et ses arômes.

Champagnes Roger Barnier

Il s’agit d’une catégorie de champagnes de vigneron produit par une famille spécialiste des champagnes de meilleur goût. Ces champagnes proviennent de l’une des plus anciennes vignes productrices de fruits.

Le champagne Roger Barnier est un mélange ou amalgame de divers fûts provenant de différents millésimes savamment combinés. Il se distingue notamment par sa sophistication pétillante. Puisque c’est une combinaison de vieux vins avec des substances issues de jeunes vins. D’où leur goût unique et spécial pour le plaisir des langues au cours de la dégustation. 

Champagne Bollinger rosé brut

Classé parmi les plus grandes et meilleures marques de production de Champagne, « Le Bollinger Rosé » se singularise par son champagne brut. Ce champagne classique est parfait pour accompagner les gâteaux ou les plats asiatiques. Il est fait pour être consommé à un moment vraiment spécial à cause de sa couleur, saveur et de son prix.

Le Bollinger Rosé Brut est une cave vieillie et conservée pendant plusieurs années dans les conditions réglementaires.

Champagne Thierry Triolet brut

Ce champagne semble léger, élégant et pétillant. Il répond ainsi à tous les goûts en termes de qualité de champagne et a l’air idéal pour les petites fêtes ainsi que les grandes fêtes. Son autre particularité est que le champagne Thierry Triolet brut est un peu citronné et se rapproche du style Chardonnay.

Les raisins sont cultivés et récoltés par la marque Thierry Triolet lui-même afin de faire le champagne. Par conséquent, les champagnes sont de bonne qualité, mais un peu chers. De tels champagnes ne sauraient être dégustés que pendant des moments de grande joie. 

Post Comment