Jardin

Monter un abri de jardin en résine : suivez le guide

Monter un abri de jardin en résine : suivez le guide

Le cabanon en résine résiste aux chocs. Ce matériau est insensible aux moisissures. De plus, il ne craint pas les agressions du soleil et de la pluie. La résine, lorsqu’elle est traitée contre l’UV, ne risque ni de se déformer ni de se décolorer. Des renforts en métal inclus dans le kit offrent à votre abri de jardin une rigidité incomparable. Installer un abri de jardin dans la cour arrière vous permet de stocker vos mobiliers de jardin en hiver, le matériel de piscine ainsi que des outils. Il reste simple à aménager, car les équipements sont livrés dans le kit. Le montage ne vous prend que 2 à 3 heures.

Le montage

Préparez le terrain de manière à avoir un espace de travail spacieux avant de . Nivelez le terrain pour qu’il soit plat et horizontal pour construire vous-même l’abri de jardin. Enlevez tout ce qui peut déranger la fondation comme les pierres ou les racines d’arbre. Il est conseillé de laisser quelques centimètres entre le sol et la base de l’abri de jardin pour empêcher tout risque d’humidité. Vous pouvez faire appel à un artisan pour le montage du cabanon en résine fabriqué sur mesure. Cependant, vous pouvez réaliser vous-même le montage, pour le modèle en kit. Ainsi, vous devez suivre les procédures mentionnées dans la notice. Même un non-bricoleur s’en sort dans le montage de ce type d’abri. Il faut tout de même avoir les bons outils de travail ainsi que l’aide d’une autre personne. Dans certains cas, les dimensions réelles des pièces peuvent être supérieures à celles indiquées. Dans ce cas, il suffit de raboter un peu.

Le choix du modèle

Il convient de bien choisir le modèle de cabanon à acheter. En effet, il doit répondre à vos besoins d’utilisation. Pour un aménagement efficace de votre jardin, optez pour un cabanon de moins de 5 m² pour ranger vos mobiliers d’extérieurs. Vous pouvez aussi y stocker les jouets de vos enfants, les outils, la tondeuse et tout autre matériel qui ne sert pas. En effet, avec le temps, nous accumulons de nombreuses choses, ce qui fait que l’espace de stockage diminue. Ce type d’abri de jardin vous épargne les paperasses administratives. Effectivement, pour cette surface de 5 m², vous n’avez pas à faire ni une demande de permis de construire, ni une déclaration des travaux.

Pour avoir plus d’espace, choisissez un abri de jardin entre 7 et 20 m². Disponible chez votre paysagiste, ce modèle reste polyvalent. Il sert à beaucoup de choses. En effet, vous y rangez le vélo, la tondeuse, le robot piscine ainsi que les chaises et table de jardin. En plus, vous pouvez l’aménager de manière à avoir plus de surface de rangement. Autrement dit, vous pouvez y installer une commode, un placard ou même un coffre.

Les avantages d’un abri de jardin en résine

L’avantage d’un abri de jardin est que vous pouvez y ranger des équipements de valeur. Le cabanon étant verrouillé, il vous procure une sérénité lorsque votre deux-roues y est stocké.

Pas besoin de faire un grand investissement pour avoir un espace de rangement pratique en extérieur. Le cabanon en résine reste abordable, même pour un petit budget.

Vous avez un large choix quant à sa forme et son esthétique. Son toit imite même la tuile. Le cabanon beige ou gris se fond facilement dans le décor de votre jardin. Si vous voulez créer une ambiance de campagne, optez pour un cabanon dont l’aspect ressemble au bois.

Vous devez faire une demande de permis de construire pour l’installation d’un abri de jardin dont la superficie est supérieure à 20 m².

Post Comment