Meubles

6 avantages de choisir une armoire métallique

6 avantages de choisir une armoire métallique

Vous projetez d’acheter une armoire métallique pour votre bureau, mais vous hésitez encore ? Voici quelques raisons de faire votre commande maintenant.

1- Solide et robuste

Comme le métal est résistant, les étagères fabriquées à partir de ce matériau supportent facilement des charges de plusieurs kilos. Aussi, vous n’aurez pas à craindre d’abîmer le mobilier, quel que soit le nombre de dossiers que vous y placez. Il est même courant pour les travailleurs dans un dépôt ou en atelier de placer des outils en métal, des casques, des chaussures, des EPI et autre matériel dans leur armoire en métal.

Il est fréquent de trouver une armoire métallique dans tous les milieux professionnels : métallurgie, mécanique, artisanat, BTP, etc.

2- Un volume de rangement important

Les modèles d’armoires métalliques ne sont pas limités. Les menuisiers métalliques peuvent concevoir un mobilier de toutes les dimensions selon vos besoins. Vous avez encore la possibilité d’ajouter des tablettes amovibles.

Par ailleurs, la hauteur d’une armoire en métal atteint généralement 190 cm. Il est possible d’opter pour un modèle encore plus haut qui pourra accueillir plus d’objets sans occuper davantage de place dans une salle.

3- Pratique

Une armoire métallique est une solution de rangement pratique. Sur une armoire de bureau, le système de rangement à plat permet de stocker les archives, les classeurs et autres documents. Aussi, vous pourrez ajouter une tringle porte-cintre pour suspendre les tenues de travail et transformer l’armoire en un vestiaire métallique.  Si vous l’utilisez pour le triage de linge propre et sale, pensez juste à ajouter des aérations dorsales afin de favoriser la circulation de l’air. Pour adapter votre espace de rangement selon vos besoins, ajoutez des tables amovibles à vos armoires.

Pour plus de praticité, pensez à diviser l’armoire en plusieurs compartiments de rangement. Ainsi, il sera plus facile d’y ranger différents produits.

4- Résistante au feu et à l’humidité

L’usage de mobilier métallique est usuel depuis le 19è siècle étant donné qu’à l’époque, les industriels et les assurances craignaient de perdre leurs données à cause d’unincendie. L’armoire métallique se présente alors comme l’ultime solution. En plus, le mobilier métallique produit actuellement doit toujours respecter les normes relatives aux risques d’incendie.

Autre raison de choisir le métal dans les milieux industriels : sa résistance à l’humidité et au temps. Si vous craignez la rouille, sachez qu’il existe maintenant plusieurs solutions à l’oxydation des métaux comme l’application d’huile ou de peinture antirouille.

Selon les menuisiers métalliques, ce sont les armoires à portes battantes qui sont les plus résistantes en cas d’incendie dans un immeuble.

5- Sécurité garantie

Concernant la fermeture d’une armoire métallique, vous pouvez choisir entre une serrure à clé et à code. Elles sont parfaites pour assurer la sécurité des effets personnels rangés à l’intérieur de l’armoire. Même les objets de valeur peuvent y être entreposés.

6- Facile à entretenir

Le nettoyage d’une armoire métallique se fait en quelques minutes. Fabriquée en métal et plus précisément en acier avec une finition en peinture, elle se nettoie facilement. Les saletés ainsi que les traces de rouille s’enlèveront une fois que vous passerez un chiffon humide sur les parois internes et externes.

Post Comment