Extérieur

3 idées pour aménager la cour arrière de votre maison

3 idées pour aménager la cour arrière de votre maison

Trouver une maison avec une cour est actuellement assez rare, surtout en milieu urbain. Si la vôtre en dispose une, vous avez beaucoup de chance. Ce bout de terrain, quelle que soit sa superficie, peut effectivement être transformée en un endroit accueillant. De plus, le fait qu’il soit situé derrière votre maison, vous permet d’en profiter en toute intimité et à l’abri des regards indiscrets. Découvrez dans cet article quelques idées sur comment vous pouvez aménager votre arrière-cour.

Y installer une petite piscine

Si vous avez des enfants, avoir une piscine dans l’arrière-cour leur fera un grand plaisir. D’ailleurs, il faut pas toujours avoir un grand espace et beaucoup d’argent pour pouvoir en installer une. Sachez qu’il est tout à fait possible de construire une piscine sur un terrain de moins de 10 m². Cette superficie peut accueillir une piscine XS, qui est d’ailleurs très tendance actuellement. De plus, c’est moins cher à la construction et à l’entretien. Les démarches administratives sont également moins contraignantes. Il existe aussi des modèles gonflables qui ne nécessitent pas de travaux. Ils sont faciles à installer et ne demandent que peu d’entretien. Si vos enfants sont âgés de moins de 10 ans, ils peuvent y baigner confortablement. Cependant, choisissez un emplacement bien ensoleillé et un sol stable pour installer votre piscine.

Y construire une terrasse

La cour arrière est l’endroit de prédilection pour construire une terrasse. Vous pouvez y installer du mobilier afin que vous puissiez en profiter durant les belles journées. D’ailleurs, les meubles de terrasse sont actuellement disponibles en différents modèles et styles. Il y a ceux en plastiques qui sont les moins chers, mais qui sont tout à fait résistants aux intempéries. De plus, ils sont faciles à entretenir, puisqu’ils peuvent être nettoyés à grande eau sans problème. Par contre, pour un style design, choisissez ceux en métal. Ils sont plus onéreux, mais durables dans le temps. Cependant, il est indispensable de les traiter avec un produit approprié, afin de les protéger de l’humidité. Pour pouvoir en profiter pleinement, vous devez y installer une tonnelle, un parasol ou encore des canisses pour faire de l’ombre. De cette façon, vous serez à l’abri du soleil durant les périodes de fortes chaleurs. N’oubliez pas non plus qu’il y a des démarches administratives à respecter dans la construction d’une terrasse, notamment si sa surface d’emprise au sol dépasse les 20 m².

Y aménager un espace vert

Aménager un espace vert vous permet non seulement d’apporter une plus-value à votre maison, mais c’est aussi un geste écologique. Vous pouvez le parsemer de fleurs, d’arbustes et de potagères. De plus, si vous engagez un paysagiste pour sa mise en œuvre, vous pouvez lui soumettre vos envies. Peu importe le style de jardin que vous choisirez, il saura le réaliser selon l’espace dont vous disposez et votre budget. Pour le sol, vous pouvez également choisir des pavés, qui nécessitent peu d’entretien, des graviers ou de la pelouse. Toutefois, cette dernière nécessite beaucoup d’entretien ainsi que l’utilisation de matériel spécifique comme une tondeuse à gazon, des cisailles. En effet, l’esthétique de votre jardin dépendra de l’état de votre pelouse. Elle doit être parfaitement lisse et d’une couleur attrayante. De cette façon, vous pouvez profiter de votre beau gazon tout au long de l’année. Néanmoins, il existe des entreprises comme CS MATERIEL qui proposent la location d’outils et d’accessoires de jardinage. Par ailleurs, si vous pensez que vous n’aurez pas assez de temps pour ce travail, optez tout simplement pour une pelouse synthétique qui ne nécessite pratiquement pas d’entretien.

Post Comment