Le guide ultime pour rénover son habitation
Aménagement

Monte-meuble : sécurisé, rapide et moins cher pour votre déménagement

Monte-meuble : sécurisé, rapide et moins cher pour votre déménagement

Vous allez déménager dans un appartement qui se trouve au dernier étage et vous avez du mal à transporter vos grands meubles (piano, table à manger, armoire, etc) ? Il n’y a pas 36 solutions, il est préférable de louer un monte-meuble.

Qu’est ce qu’un monte-meuble?

Un monte charge est un camion muni d’un élévateur servant à déplacer les meubles d’un étage à un autre. Pour vous donner une idée de son apparence, c’est comme les camions pelleteuses sauf que sa pelle lui sert à faire monter des objets, meubles ou différentes charges.

Les avantages d’un monte-meuble

La sécurité avant tout ! En effet, en choisissant de louer un monte-meuble, vous prenez moins de risques d’abîmer vos meubles mais également de vous blesser au moment de les déplacer. Sans compter le fait qu’il vous évite d’endommager l’intérieur de votre nouvel habitat ainsi que les parties partagées avec vos voisins.

D’autre part, en louant un monte-meuble vous gagnerez plus de temps. Il vous évitera de faire des allers-retours. Grâce à son élévateur, il peut effectuer plusieurs tours en peu de temps en passant les meubles d’une étage à une autre. Autrement dit, vous n’aurez plus à démonter vos meubles !

Non seulement vous économiserez de l’énergie avec le monte-meuble mais également un peu d’argent. En fait, le monte-meuble – étant une machine autonome- nécessite peu de mains-d’œuvre (un conducteur et 1 à 2 techniciens). Par conséquent, moins de mains-d’œuvre signifie moins de dépenses. D’autant plus qu’avec la sécurité de transbordage qu’il assure, vous n’aurez pas à payer de dommages collatéraux qu’un déménagement habituel risquerait d’engendrer .

L’organisation et les démarches indispensables pour mener à bien le transport de vos meubles

Tout d’abord, prenez contact avec la société qui pourra vous procurer la machine et convenez d’une date de rendez vous afin que celle-ci puisse mettre à votre disposition tout le nécessaire. La société vous demandera sûrement : l’emplacement de votre appartement, le type d’appartement, le nombre d’objets à transborder et/ou encore le jour où vous souhaiteriez faire appel à leur service, pour qu’elle puisse estimer le temps requis ainsi que le type de monte-meuble à utiliser. Aussi, vous aurez également le devis de l’opération.

Une fois que vous aurez convenu d’une date, il vous faudra l’autorisation de stationnement auprès de la mairie ou du commissariat de police pour anticiper tout dérangement lors de l’activité du monte-meuble. D’ailleurs il est préférable de reverser 1 à 2 mois à l’avance car les prix des places varient selon la disponibilité des lieux. Pensez donc à inclure ceci dans votre budget de déménagement sauf si la société propose ce service, bien sûr.

Enfin, préparez la pièce à déménager avant l’arrivée du monte-meuble. Nous vous conseillons de garder les fenêtres ouvertes et laisser la pièce vide avant que les meubles volumineux n’aient été montés.

Combien coûte la location d’un monte-meuble ?

Le coût de la location dépend du forfait souhaité (lieu de résidence, type de monte-meuble,hauteur, distance entre le lieu de départ et de livraison, etc). Néanmoins, vous pouvez louer uniquement le monte-meuble si vous disposez d’un permis E. Dans ce cas là, le tarif varie entre 100 à 350 euros.

Sinon, il est difficile d’établir des chiffres exacts puisque les prix varient selon le lieu de votre résidence. Consultez les sociétés dans votre région pour en savoir davantage. Aussi il est préférable de faire appel à une société de déménagement pour bénéficier d’un prix tout compris et moins cher.

Pour votre déménagement sur Nice ou Cannes, Monte Meuble Express peut vous offrir ses services de location. Retrouvez nous sur rene-location-monte-meuble-nice.fr

Post Comment