Meubles

Méridienne : Miliboo, Beliani ou KareClick ?

Méridienne : Miliboo, Beliani ou KareClick ?

Le choix du mobilier est crucial pour améliorer la décoration intérieure d’une maison. En effet, chaque élément d’une chambre contribue à l’optimisation du bien-être des occupants, et ce, en allant de la table de chevet aux buffets. Si certains optent pour des meubles sur-mesure en raison du manque d’espace, d’autres choisissent des meubles à double fonction comme les canapés convertibles. À cet effet, les méridiennes se présentent comme une alternative appropriée, car ce genre de meuble constitue un lieu de détente en plus de son rôle décoratif. Voici quelques modèles très appréciés que l’on trouve sur le marché. Mais avant de les présenter, il est préférable de décrire la méridienne.

Méridienne : description

La méridienne est un meuble destiné à l’origine pour les siestes du midi. C’est un canapé dont l’apparence est similaire aux canapés d’angle. La méridienne dispose d’un dossier oblique qui est généralement plus haut qu’au niveau du pied. Ce terme est apparu pour la première fois en 1765 pour décrire une chaise longue de boudoir qui ressemble à la veilleuse utilisée par le roi Louis XV. Cependant, les méridiennes ont beaucoup évolué depuis cette époque et leur utilisation est actuellement devenue une vraie tendance. En général, les méridiennes sont des meubles de bois, mais pour optimiser le confort de l’utilisateur elles sont recouvertes de différents types de matériaux, notamment de tissu, de velours ou de cuir. Les éléments qui recouvrent les méridiennes contribuent également à améliorer leur esthétique, ainsi que le style de l’intérieur de la pièce. De ce fait, les méridiennes peuvent très bien convenir comme mobilier de salon même si elles sont destinées au repos. Voici quelques marques de méridiennes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour décorer votre maison.

Miliboo

Il s’agit d’un canapé fabriqué en France qui est considéré comme la meilleure méridienne de l’année. Elle est recouverte d’un tissu très résistant d’une couleur assez discrète qui donnera plus de classe et d’élégance à votre propriété. Elle apporte également une touche contemporaine à votre demeure, mais vous pouvez aussi l’installer au bureau si vous disposez d’assez d’espace. Avec sa taille modérée, cette méridienne peut parfaitement s’adapter à toutes les pièces et laissera même assez de place pour d’autres meubles. Vous pourrez alors en profiter pour vos siestes ou pour une séance de lecture sur ce canapé. Notons que la marque Miliboo est reconnue pour la qualité de finition de ses produits et vous ne risquez pas d’être déçus à ce sujet.

Beliani

La marque Beliani propose une méridienne classique qui convient tant pour les demeures avec un style ancien que pour une maison moderne. Il s’agit d’un canapé avec un revêtement en simili-cuir généralement proposé en noir. Facile d’entretien, il se nettoie avec une simple éponge ou un chiffon humide. Son design indémodable et ses finitions soignées garantiront l’élégance de la chambre où elle est installée. De plus, la méridienne de Beliani vous promet un vrai moment de détente, car elle est rembourrée avec de la mousse et ses chaises épaisses de 20 cm sont en ressort zigzag. Il est possible de l’installer à l’étage puisque ce canapé ne pèse que 34 kg, mais il peut supporter une charge allant jusqu’à 180 kg. Enfin, son installation ne vous causera pas trop de problèmes, car cette méridienne peut être assemblée en moins d’une heure.

KareClick

Il s’agit d’une méridienne de 2 m de long sur 0,85 m de large. Ce modèle, proposé par Kare Design, est revêtu de velours pour que votre salon soit plus chic que jamais. En effet, ce tissu reflète l’élégance grâce à son ton assez doux. En l’adoptant, vous créerez une ambiance des années 50, mais avec un design plus moderne. Notons que les produits de Kare sont extrêmement appréciés en France et ils battent tous les records en matière de rapport qualité prix. Cette méridienne est proposée en couleur grise qui s’adaptera facilement aux couleurs douces et raffinées comme le noir ou le blanc. Cependant, il est possible de choisir votre méridienne KareClick entre trois couleurs différentes si le gris ne vous convient pas. En ce qui concerne son entretien, il est important d’enlever les miettes avant de passer un coup d’aspirateur. Vous pouvez éventuellement recourir à une brosse si les taches sont difficiles à enlever. Toutefois, il est indispensable de vérifier que le produit de nettoyage utilisé ne détériore pas la couleur du tissu. Pour éviter ce genre de désagrément, utilisez d’abord le produit sur les parties qui ne sont pas visibles afin de préserver l’état de votre canapé.

Post Comment