Meubles

Dix meubles en bois donnant une ambiance chaleureuse et rustique à votre intérieur

Dix meubles en bois donnant une ambiance chaleureuse et rustique à votre intérieur

Les meubles rustiques sont l’élément d’une tradition qui ne vieillit pas. Ils nous rappellent les origines du design moderne. Ils sont aussi source d’une ambiance chaleureuse et remplie d’amour inconditionnel. De même, ils apportent et évoquent des sensations de paix. Contrairement à certains meubles, ils sont utilisables dans toutes les pièces d’une maison.

Les meubles de salon

Il existe une grande variété de meubles en bois qui peuvent être utilisés pour donner du pep à son environnement intérieur. Du salon à la salle de bain en passant par la cuisine et la chambre, les choix en la matière sont légion. Ainsi, pour la décoration du salon, il est possible d’opter pour :

La table à café

Comme on aime à le dire souvent, avoir une table basse à café en bois chez soi, c’est être en phase avec la mode. En effet, ce meuble est devenu incontournable en ce sens où il permet de remplir plusieurs fonctions. Entre autres, on peut y :

  • Ranger les télécommandes ;
  • Poser un vase de fleurs ;
  • Mettre un ou deux bouquins et
  • Déposer les tasses à café

Pour en choisir, il est préférable de s’adresser à des professionnels comme la SOCIÉTÉ MEUBLES ET CONFORT à la Réunion.

Les fauteuils

Les fauteuils en bois sont une autre catégorie de meubles de salon qu’il faut à tout prix avoir chez soi. Il s’agit d’un meuble dont l’importance n’est plus à démontrer. Principalement plus confortable que la traditionnelle chaise, il vient compléter la décoration intérieure et donne une touche particulière à celle-ci.

Pour rechercher un effet chaleureux, il est conseillé d’opter pour des fauteuils fait avec les bois hévéa, hêtre, massif, pin ou manguier. Soit les fauteuils en lin, les fauteuils en bois et cannage ou les fauteuils moelleux en tissus.

Un tableau au motif paysage champêtre

Quand il s’agit d’apporter une touche rustique au décor intérieur d’une demeure, plusieurs choix peuvent se présenter. Parmi les plus atypiques, il y a le choix d’un tableau imprimé sur toile paysage champêtre, très authentique du support avec un charme artistique.

Les meubles de chambres

En ce qui concerne la décoration de la chambre, il existe également des meubles en bois avec lesquels on peut créer une ambiance rustique et surtout chaleureuse. Parmi ceux-ci on peut avoir :

Un lit design en bois massif :

Essayez cette matière, c’est l’adopter. Le lit étant l’élément majeur de la chambre à coucher, son choix mérite une grande concentration. Ce dernier de sa structure robuste donne à la chambre un aspect élégant

Un coffre en bois rustique

Loin d’être encombrant comme on peut l’imaginer, un coffre en bois est un objet qui rappelle de vieux souvenirs. D’ailleurs dans un meuble pareil, on peut garder des objets de valeur tels les bijoux ; des documents top secret, etc. Bien entreposé, il peut servir non seulement de rangement comme, expliqué précédemment ou de rangement.

Un store en bois.

Il n’y a pas mieux qu’un store pour créer un décor et un design exceptionnel chez soi. Mieux, il est efficace pour protéger l’intérieur du soleil en apportant une certaine touche de chaleur à la décoration.

Les meubles de douches

La salle de bain est également un lieu qui mérite une grande attention. La rendre rustique va réchauffer l’ambiance pour un meilleur confort. Pour cela, on peut opte pour :

  • des baignoires cuivrées ou en fonte ;
  • des pierres naturelles et
  • des poignées en métal.

Pour plus de détails sur nos offres, il faut se rapprocher de notre entreprise afin de bénéficier de nos conseils et de notre expertise dans le domaine.

Les meubles de cuisine

Pour la cuisine, il existe une grande variété de meubles pouvant apporter une sensation de  bien-être. Mais contrairement à certains endroits peu exigeants, les meubles de cuisine doivent répondre à certains critères. Se rapprocher d’un professionnel reste la meilleure solution afin d’opérer de bons choix

Des meubles blancs :

Ils apportent du confort de par leurs blancheurs

Des placards vitrés ou des étagères ouvertes

Ils créent naturellement de l’espace dans la cuisine

Des meubles aux signes simples

Pour une cuisine moins encombrante

Un plan de travail en carrelage

Facilite le nettoyage après la cuisine.

Post Comment