Accessoires et objets

Quelle horloge pour votre intérieur ?

Quelle horloge pour votre intérieur ?

Avec le rythme de la vie quotidienne, il faut toujours vérifier l’heure pour aller au travail ou à l’école ou encore pour préparer le repas. Ainsi, pour garder toujours un œil sur l’heure, il est conseillé d’installer une horloge murale dans la maison. Toutefois, elle doit être esthétique pour bien décorer votre espace intérieur. Si vous ne savez pas quelle horloge choisir pour votre intérieur, vous pouvez suivre les astuces suivantes.

Le style de l’horloge

Avant de vous jeter sur un modèle d’horloge donné, vous devez vérifier son style. En effet, son style doit s’accorder avec celui de votre décoration intérieure.

Ainsi, pour une décoration intérieure scandinave, vous devez opter pour une horloge du même style. Choisissez donc une horloge lisse et arrondie avec des teintes pastel ou des teintes neutres : rose, vert-de-gris, blanc. De la même façon, elle doit être faite à partir de matériaux naturels comme le bois blond.

Par ailleurs, si vous souhaitez apporter une touche décalée à votre pièce, vous pouvez choisir une horloge murale rétro. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une pièce originale du design des années 50, un objet chiné des brocantes ou encore une réédition signée par les célèbres noms du design. Pour un salon rétro des sixties, vous pouvez installer une horloge de couleur pop ou encore une horloge à pendule découverte aux marchés aux puces. Dans ce cas, si elle est en mauvais état, vous pouvez vous adresser à un professionnel de la réparation horlogère. Vous pouvez en trouver un chez DERBRE HORLOGERIE à Lyon.

En revanche, si votre espace intérieur est de style moderne, il est recommandé de vous tourner vers une horloge dotée de formes géométriques simples ou uniquement d’aiguilles. Pour répondre aux goûts du jour, elle doit être faite avec du métal ou du plastique recyclé, de couleur noire.

Pour plus de modernité, vous pouvez aussi choisir les horloges de gare. Qu’elles soient rondes ou carrées, elles possèdent un support métallique. Elles donnent du charme à votre loft de style new-yorkais.

La taille de l’horloge

Avant de finaliser votre choix, il est aussi recommandé de regarder de près la taille de l’horloge. Dans ce cas, vous devez choisir une horloge avec une taille qui ne dépasse pas la taille du mur divisée en 3. Prévoyez aussi un rayon de 25 cm de libre autour de l’horloge. Cela évite de surcharger le mur et de garder une belle esthétique.

Les matériaux de l’horloge

Lors de votre achat, vous devez également prêter attention aux matériaux de fabrication de l’horloge. Vous avez le choix entre le bois, le métal et l’acrylique.

L’horloge murale en bois présente l’avantage d’être sophistiquée et durable. Elle peut être transmise de génération en génération. Pour un effet industriel, vous pouvez opter pour l’horloge en métal ou en fer. Elle possède un aspect mécanique et brut.

L’horloge en acrylique, quant à elle, peut avoir toutes les formes et tous les formats. Toutefois, elle est fragile.

Pour plus de luxe, vous pouvez par ailleurs choisir une horloge en verre ou en cristal.

Le prix de l’horloge

Lors de votre achat, il est important de jeter un œil sur le prix de l’horloge murale. Celui-ci diffère selon le style, la marque et la matière de fabrication de l’horloge. En effet, vous pouvez en avoir une à partir de 17 euros. Il existe aussi des modèles qui coûtent 300 euros.

Dans tous les cas, vous devez comparer les prix afin de réaliser une bonne affaire. Pour passer commande, vous pouvez vous adresser dans toutes les boutiques spécialisées dans la vente d’objets de décoration. Vous pouvez aussi commander en ligne pour plus de rapidité.

Post Comment