Où installer une horloge murale dans sa maison ?

 

A part indiquer l’heure, l’horloge murale représente également un véritable objet de décoration. En effet, quel que soit votre style de déco, elle trouve toujours sa place sur le mur. Toutefois, que ce soit dans le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, l’emplacement d’une horloge n’est pas le fruit du hasard. De plus, pour offrir une certaine harmonie dans votre décoration, il est important de faire le bon choix sur la forme et la taille de l’horloge. Alors, à quel endroit peut-on l’installer ?

 

 

A quel endroit peut-on installer son horloge murale ?

Autrefois, l’horloge n’avait servi que pour indiquer l’heure. Aujourd’hui, on a pu constater qu’elle est bien plus qu’un simple accessoire dans une maison. En effet, l’horloge est devenue un élément incontournable dans la décoration. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes préfèrent acheter des modèles uniques ou personnalisés comme on peut en trouver chez HORELEC J. DRAUX ET COMPAGNIE. Il s’agit d’une entreprise spécialisée en horlogerie à Châtillon. Quoi qu’il en soit, l’emplacement d’une horloge dans une pièce doit être bien réfléchi. De ce fait, pour la mettre en valeur, il faut qu’elle soit positionnée à la hauteur du regard, c’est-à-dire à environ 1, 60 m du sol. De cette façon, vous aurez une bonne visibilité de l’objet sans que vous n’ayez à lever ou à baisser la tête. Malgré cela, certaines conditions peuvent être prises en compte en ce qui concerne l’emplacement d’une horloge murale. Ceci inclut la taille de celle-ci, la pièce où vous comptez l’installer, ainsi que les objets décoratifs situés sur le mur.

 

 

Comment choisir l’emplacement de l’horloge murale en fonction de sa taille ?

La taille de l’horloge murale est un autre critère non-négligeable dans le choix de son emplacement. Vous pouvez sans doute imaginer le désordre visuel que cela causerait si vous installez une horloge imposante au milieu d’un mur qui est déjà rempli d’objets. Il en est de même pour une petite horloge située sur un grand mur vide. La taille d’une horloge peut de ce fait être contraignante dans le choix de son emplacement. La taille moyenne d’une horloge murale est de 30 cm. Toutefois, si votre pièce est assez spacieuse, rien ne vous empêche de choisir un modèle plus grand.

 

 

-Quelle taille pour quelle pièce ?

Actuellement, ce sont les horloges géantes qui sont les plus en vogue. Sachez toutefois, que ces modèles ne conviennent qu’aux pièces spacieuses. L’idéal serait donc de les installer dans le salon. De plus, pour ne pas créer un désordre visuel dans votre décoration, l’horloge géante doit être le seul objet accroché au mur. Il faut également prendre quelques précautions sur la fixation. En effet, comme l’objet est assez lourd, vous devez utiliser un clou ou une cheville pour le fixer. En revanche, pour les pièces plus petites comme la cuisine ou la chambre à coucher, il est préférable de choisir un modèle avec une dimension plus raisonnable. De cette façon, vous pouvez l’accrocher facilement ou le déplacer en fonction de vos envies. D’autant plus que pour les modèles plus petits, nul besoin de les planter avec un clou. Pour l’accrocher, il suffit d’utiliser une bande adhésive double face ou une pâte de fixation. Dans la cuisine, l’idéal est de placer l’horloge au-dessus de la table ou de votre plan de travail. Pour le choix du modèle, vous n’avez qu’à choisir celui qui s’adapte le plus à votre style de décoration.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *