Accessoires et objets, Design et tendances

Et si on mettait les nappes de côté ?

Et si on mettait les nappes de côté ?

Il est possible parfois de penser que votre table est dénudée lorsque vous enlevez les nappes. Ce qui est sûr, c’est que certains types de tables requièrent fortement d’être couverts. Cela dépend également du contexte. La forme et le design des tables que vous choisissez dépendent souvent de la pièce dans laquelle vous allez les placer ainsi que de leur utilité. Mais les nappes sont-elles forcément préconisées pour chaque table de la maison ? Voici quelques cas qui ne nécessitent pas la mise en place des nappes.

Pour faire des activités ludiques

Et si jouer sur une table spéciale jeux de société était plus agréable ? Si vous êtes une grande famille, et que la pyramide des âges est très jeune, cela explique le fait que certains membres de la famille sont encore en âge de jouer, de faire des activités ludiques de temps en temps. Vous pouvez donc chercher une solution adaptée à cela. Alors, pourquoi ne pas concevoir une table sur laquelle sera gravé un tableau d’échec par exemple ? Vous n’êtes pas obligé d’en faire construire une. Vous pouvez, par exemple, transformer ce que vous avez déjà en contactant des spécialistes en ébénisterie. Il en est de même pour les autres jeux de société : les jeux de dames, les quatre à la fois, etc. Dès lors, vous pouvez placer cette table dans la chambre de vos enfants ou dans le jardin. Intégré dans un contexte scolaire, l’apprentissage ludique peut offrir aux enfants une occasion idéale de mettre en pratique et de maîtriser les compétences qu’on leur enseigne. Rien de mieux que d’avoir des équipements adéquats pour contribuer à l’éducation de l’enfant. Dès lors, les samedis après-midi ne seront plus occupés par les jeux vidéo mais privilégieront un peu plus les jeux de sociétés qui peuvent se faire en famille.

Pour décorer la pièce

Avez-vous une table placée au fond de votre salon qui ne sert plus à grand-chose, mais tout simplement à ranger les bibelots, les décorations murales ainsi que les cadre-photos de trop ? Pensez à lui apporter une touche de modernité en la décorant. Vous pouvez, par exemple, le fait de changer les bordures en forme de feuille ou de fleur, de façonner ses pieds pour qu’ils soient plus beaux à voir. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de mettre une nappe pour rehausser son esthétisme. Mais veillez à ce qu’elle puisse refléter le style de la pièce dans laquelle elle sera placée.

La table est non seulement le point central de la salle à manger, c’est aussi ce qui donne le ton à la décoration et à l’ambiance qui y règne. Ainsi, la table à manger mérite également d’être revue. Elle occupe une place importante dans notre maison et prend tout l’espace dans nos pensées quand vient le temps de la remplacer. Plutôt que de dépenser une petite fortune pour un nouveau modèle, pourquoi ne pas juste transformer celle que vous avez déjà en la rendant plus modernisée. Vous pouvez, par exemple, graver au milieu de la table différentes sortes de motifs comme une étoile, une fleur ou des Aztèques qui sont aussi tendances en ce moment. Vous pouvez exploiter vos capacités à décorer. Plusieurs astuces DIY sont disponible pour ébénier vos tables. Mais vous pouvez juste faire appel à des menuisiers professionnels pour rendre vos tables plus attirantes. D’autre part, vous pouvez décorer les chaises autour, de la même manière dont vous avez décoré la table. Cela leur rendra encore plus belles et fera refléter un esthétique encore plus remarquable dans votre salle à manger.

 

Post Comment