Rénovation

Des idées pour rénover votre salle de bain

Des idées pour rénover votre salle de bain

La salle de bain est une pièce indispensable dans votre maison. Comme toute les autres pièces, elle suit également certaines tendances. Si la vôtre a besoin d’un rafraîchissement, pensez à ces quelques idées pour lui donner une nouvelle allure.

Revoyez vos revêtements de sol

Les revêtements de sol sont des éléments dominants de votre salle d’eau. Un petit changement à ce niveau permettra donc de moderniser la pièce. Avant cette opération, pensez à dégager les meubles et les sanitaires de votre douche.

En matière de tendance, le carrelage est toujours le plus prisé, vu que la salle de bain est une pièce humide. Le grès cérame est le matériau idéal, reconnu pour sa durabilité. Quant au modèle, le carrelage XXL est ce qui convient le mieux. En effet, il apportera une impression de grandeur dans un espace assez restreint. Si la pose droite est de coutume, sachez que vous pourrez le poser en diagonale ou décaler les carreaux pour plus de fantaisie.

Le bois est une option tout aussi intéressante, à condition d’être traité. Il apportera ce côté élégant et chaleureux dans votre salle de bain. Une alternative plus économique que le bois : le parquet flottant. Cependant, veillez à choisir les modèles qui résistent à l’humidité. D’ailleurs, celui-ci peut se poser directement sur votre revêtement actuel. Cela a l’avantage de limiter les travaux.

Pensez aux revêtements muraux

Pour les revêtements muraux, le carrelage blanc est en tête de liste. En effet, il apporte de la luminosité, autant que de l’élégance. Pour cela, le carrelage métro est une option. Notez qu’inversement, un carrelage foncé aura tendance à rétrécir la pièce. Pour personnaliser votre espace, il est cependant possible de vous tourner vers les carreaux de ciments. Ils se caractérisent par de nombreux motifs colorés, ce qui apportera la touche d’originalité. Par ailleurs, il existe des revêtements imprimés. Vous avez le choix entre une ambiance de plage, de jungle, etc.

Si vous avez un budget assez restreint, il est toujours possible de recouvrir le revêtement d’enduit ou de peinture. D’ailleurs, vous aurez un vaste choix de couleurs. Toutefois, veillez à vous procurer un produit spécial carrelage.

Rénovez vos équipements sanitaires

La rénovation est l’occasion de modifier totalement votre salle de bain. C’est le moment de faire construire une douche à l’italienne si l’envie vous prend. Pour cela, il est possible que vous ayez à revoir votre plomberie.

À défaut d’une douche à l’italienne, vous pouvez investir dans de nouveaux équipements. Vous pourrez renouveler votre paroi de douche ou votre receveur. Pourquoi ne pas vous offrir une double vasque et des robinetteries dernier cri en même temps? Sachez que les modèles intelligents, tels que les mitigeurs à détecteur de présence sont toujours en vogue.

Toutefois, il existe des techniques de rénovation peu coûteuses. Par exemple, il est possible d’avoir une baignoire plus design en la recouvrant d’une couche de résine de couleur noire. Le même principe peut s’appliquer sur votre lavabo.

Misez sur le décor

L’association de plusieurs petits éléments peut apporter une touche tout à faite différente dans votre salle de bain. En premier lieu, pensez à l’éclairage. Des spots ou un miroir rétroéclairé peuvent venir s’ajouter à la lumière naturelle. Un plafonnier peut également faire l’affaire.

Par la suite, prévoyez des meubles de rangement. Les meubles en bois sont toujours très appréciés. Si vous avez opté pour des couleurs classiques dans l’ensemble de l’aménagement, c’est le moment d’apporter de la couleur. Toutefois, veillez à respecter un maximum de 3 couleurs différentes.

Les plantes peuvent aussi séduire ceux qui veulent avoir une touche de verdure dans leur salle de bain. Vous pourrez vous tourner vers les plantes suspendues ou celles en pots, que vous poserez sur vos meubles.

Les rénovations sont aussi l’occasion de renouveler les linges de toilette. Offrez-vous de nouvelles serviettes, ainsi que des rideaux si besoin.

Pour effectuer ces travaux de rénovation, vous pourrez compter sur l’expérience de l’entreprise INTER ACTIONS.

Post Comment