Aménagement, Salle de bain

Les secrets d’une douche à l’italienne

Les secrets d’une douche à l’italienne

Pièce essentielle dans toute habitation, la salle d’eau suit également les tendances. La tendance est à la douche à l’italienne. Pourquoi fait-elle rêver un grand nombre de personnes ? Quel est le prix d’une douche italienne ? Les détails dans cet article.

Pourquoi se choisir une douche italienne ?

Pour un grand nombre d’acheteurs de biens immobiliers, la fonctionnalité ainsi que l’esthétique font partie des critères les plus importants. Bien que certaines personnes soient plus penchées vers la baignoire ou la douche classique, nombreux sont ceux qui préfèrent la douche italienne. En effet, elle offre une multitude de choix de matériaux, ce qui lui confère son côté esthétique. Elle est alors décrite comme moderne et au design épuré. La douche italienne peut également s’adapter à tous les espaces, contrairement à la baignoire. Comme quoi, il est possible d’avoir une jolie salle d’eau même dans un espace assez réduit. De plus, toutes les personnes écolos le savent, une douche consomme moins d’eau qu’une baignoire, à condition de ne pas s’éterniser sous la douche. Le tiers de l’eau nécessaire pour remplir une baignoire suffit à une douche de 5 min. Cette différence sera également perceptible sur votre facture. Un autre point positif : une douche italienne a moins de recoins, ce qui facilite son nettoyage. Pour finir, si des personnes à mobilité réduite occupent votre maison, cette douche au ras du sol est solution idéale pour elles.

Quels sont les indispensables de la douche ?

Ce type de douche est personnalisable à souhait, en fonction de vos envies, et de votre budget. Nous vous conseillons toutefois de choisir des matériaux de qualité et de vous assurer que la mise en place soit correcte. Pour la douche, préférez les carreaux à grande dimension pour limiter l’utilisation de joints (qui s’usent et se décollent avec le temps). Les carreaux grand format offrent de plus une impression d’espace. Pour le sol, optez pour des carrelages antidérapants, mais accessoirement, vous pouvez ajouter un tapis de douche. Les parois sont souvent en verre, mais les douches italiennes peuvent aussi être dépourvues de paroi. Pensez maintenant à compléter les accessoires. Par exemple, posez le siphon qui est un élément indispensable, tout comme le pommeau de douche. Pour le design, vous pouvez choisir entre ajouter une niche de douche ou une étagère d’angle, ou pourquoi pas les deux. Ces éléments vous permettront de poser vos effets, tels que les gels et les shampoings.

Combien coûte une douche italienne ?

Le coût d’une douche à l’italienne dépend du matériau choisi ; certaines marques de carrelage coûtent plus cher que d’autres. Il en est de même pour les pommeaux. A titre d’exemple concret, un receveur extra plat coûte moins cher qu’un autre façonné sur mesure. Quant au coût de la main d’œuvre, il y a une différence de près de 2000 € pour l’installation de ces deux produits. Comptez également le coût de certains aménagements. Notez par exemple qu’il faut creuser pour encastrer un receveur. Dans ce cas, faites appel à un professionnel, il vous fournira un devis et vous communiquera les coûts totaux. Vous pourrez ainsi comparer les coûts.

Post Comment