Aménagement, Extension, Rénovation

Calcaire incrusté : 7 astuces de grand-mères pour s’en débarrasser

Calcaire incrusté : 7 astuces de grand-mères pour s’en débarrasser

Le ménage est une activité qui permet de garantir le confort des habitants d’une maison. Il ne fait aucun doute que le calcaire constitue l’une des difficultés que l’on rencontre en faisant le ménage. En effet, ce dernier peut se retrouver partout. Les robinetteries, les vitres, les toilettes et même les appareils électroménagers, rien n’échappe au calcaire. Tout le monde cherche donc à s’en débarrasser. Découvrez dans cet article 7 astuces de grand-mères pour se débarrasser du calcaire.

Se débarrasser du calcaire incrusté avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Ce sont des actifs très efficaces en matière de lutte contre la saleté. Le calcaire ne fait pas exception à la règle. Ce qu’il faut faire, c’est mélanger dans un bol du vinaigre blanc avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. De ce mélange, vous obtiendrez un liquide mousseux. Ensuite, à l’aide d’une éponge, appliquez le liquide sur les endroits incrustés par le calcaire. N’oubliez pas de brosser.

Se débarrasser du calcaire incrusté avec du vinaigre blanc et de l’eau bouillante

Il ne fait aucun doute que vous connaissez l’efficacité du vinaigre blanc dans le nettoyage des impuretés. L’astuce que voici est relativement simple. Tout ce qu’il faut faire, c’est diluer dans de l’eau bouillante du vinaigre blanc. Le mélange obtenu à la capacité de décaper les surfaces. Il vous suffira donc de frotter les parties présentant des traces d’incrustation de calcaire avec le mélange obtenu.

Se débarrasser du calcaire incrusté avec les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont très efficaces pour lutter contre l’incrustation du calcaire. Ils peuvent s’employer partout. Les cristaux de soude ont de grandes propriétés désinfectantes. Afin de les utiliser, vous devez les diluer avec de l’eau chaude. Ensuite, imbibez un chiffon du mélange obtenu. Passez ensuite ce chiffon sur les parties à nettoyer. Après quelques passages, le calcaire aura disparu.

Se débarrasser du calcaire incrusté avec l’acide citrique ou le citron

À l’instar des produits énumérés jusque-là, le jus de citron et l’acide citrique peuvent également être employés. La tâche qui vous incombe est assez simple. Imbibez d’acide citrique un chiffon ou plongez une brosse dans un mélange d’eau et de citron. À l’aide du chiffon ou de la brosse selon votre choix, nettoyer les surfaces présentant des signes d’incrustation de calcaire. Cette astuce est économique.

Se débarrasser du calcaire incrusté avec du dentifrice

Le dentifrice est un produit qui se retrouve dans toutes les maisons. Son efficacité dans la lutte contre l’incrustation du calcaire n’est plus à prouver. Sa démarche d’utilisation est simple. Il faut déposer une quantité de dentifrice sur la partie à nettoyer. Ensuite, il faut frotter à l’aide d’un chiffon doux et humide cette surface dans son entièreté. En une fraction de seconde, tout sera nickel.

Se débarrasser du calcaire incrusté avec la cendre de bois

Si vous disposez d’une cheminée ou d’un barbecue dans votre maison, cette astuce vous sera très utile. En effet, la cheminée et le barbecue d’une maison génèrent de la cendre de bois. Celle-ci peut constituer une bonne alternative pour lutter contre l’incrustation de calcaire. Déposer un peu de cette cendre sur un chiffon humide puis frotter les parties à nettoyer le mélange pâteux obtenu.

Se débarrasser du calcaire incrusté avec une potion faite maison

La potion dont il s’agit ici est un mélange de trois produits. Au nombre de ces produits, on peut citer : le vinaigre blanc, le jus de citron et le liquide vaisselle. Remplissez à moitié une bouteille en plastique de vinaigre blanc. Ajoutez-y un quart de jus de citron et un quart de liquide vaisselle. Appliquez alors la potion sur les zones à nettoyer puis frottez. Vous serez stupéfaits des résultats.

Post Comment