Général

5 astuces pour moderniser votre cuisine

5 astuces pour moderniser votre cuisine

Il est indéniable que l’idée de rénover une cuisine est très excitante et stimulante. C’est d’autant plus vrai si la dernière fois que vous l’avez fait remonte à bien longtemps. Que ce soit le style du sol, la fluidité de la circulation entre les zones fonctionnelles ou la palette de couleurs, tout doit être de mise pour enrichir votre intérieur et refléter vos goûts. Un intérieur au design moderne comprend une salle à manger élégante, une cuisine bien rangée et un décor de salon audacieux. La rénovation de la cuisine en particulier nécessite un décor débarrassé de tous les éléments superflus pour une utilisation élégante, fonctionnelle et minimaliste. Vous trouverez ci-dessous quelques idées super créatives pour réaménager votre cuisine.

Des teintes contrastées mélangées à une texture métallique

Un habillage en granit, en pierre ou en marbre, avec quelques détails en métal et des accents boisés, c’est la tendance pour décorer la cuisine. Les éléments métalliques sont souvent utilisés pour encadrer la hotte de cuisine, les lignes de base des étagères et des accessoires d’éclairage.

Vous avez peut-être déjà vu un placage de métal sur les portes d’armoires de cuisine. Fixée avec des matières plus rustiques comme l’argent, le cuivre doré ou le laiton, toute la pièce sera d’un aspect  bien frais.

Des murs de rangement au look structuré

L’époque où l’installation de plusieurs armoires dans la cuisine était essentielle est révolue. Suivant la modernité, ces éléments au design désuet sont aujourd’hui remplacés par des armoires de rangement murales complètes. Une gamme d’armoires peut aller du plafond au sol pour vous faire gagner de l’espace. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre cuisine, cette solution est indéniablement la meilleure pour vous.

Avoir de grandes armoires dans la cuisine est une façon de tirer le meilleur parti de l’espace. Vous pouvez également utiliser des étagères coulissantes pour vous faciliter la vie. Vous pouvez aussi ajouter des prises électriques à l’intérieur de vos armoires pour brancher les appareils.

De la lumière sur les armoires de cuisine

Un espace généreusement éclairé caractérise les cuisines modernes. Les designers aiment utiliser des cadres métalliques suspendus comme des étagères, avec un vitrage éclairé au-dessus. L’idée d’ajouter un éclairage interne aux vitrines en verre est pratique et donne une impression de luxe à l’ensemble vitrine-étagère.

Des teintes plus chaudes

Les années vingt sont celles où l’on optait pour des tons plus naturels et plus subtils. Actuellement, les verts doux et feutrés, les tonalités pastel, les gris et les beiges sont les couleurs tendance. Les conceptions monochromes ne sont plus un choix attrayant pour la cuisine. Si les designers optent pour des tons plus neutres, c’est pour mieux valoriser les matériaux et l’aspect global des lieux.

Des matériaux naturels

La qualité des matériaux est très importante lorsqu’il s’agit de rénover une cuisine. Les nouvelles tendances privilégient le style minimaliste et  design. Vous devez ainsi opter pour le marbre, le quartz, le bois ou tout autre matériau qui rappelle l’essence de la nature. Recherchez quelque chose avec une finition brillante et différente des rendus ordinaires.

Des robinets uniques

Des robinets et des accessoires uniques font peu à peu leur apparition dans les cuisines. Il fut un temps où la robinetterie de couleur noire était une tendance. Aujourd’hui, le blanc mat, élégant et sophistiqué, est privilégié. Un accessoire de cette couleur s’avère  même compatible avec tous les autres éléments de la cuisine.

Bref, les cuisines modernes, bien qu’équipées, peuvent adopter un look minimaliste. Vous pouvez d’ailleurs rencontrer de nombreux architectes d’intérieur qui travaillent sur des meubles mobiles et flexibles pour un espace plus aéré et plus pratique.

 

Post Comment