Salle de bain

Aménagement de salle de bains : suivez nos conseils

Aménagement de salle de bains : suivez nos conseils

Si votre projet de construction de maison est en cours ou si vous souhaitez tout simplement aménager la vôtre, cet article est fait pour vous. Nous allons développer quelques idées d’aménagement et de décoration de salle de bains. Ainsi, pour mener à bien votre projet, suivez nos conseils.

La salle de bains doit être composée de différents équipements sanitaires tels que la baignoire, la cabine de douche, le lavabo et le bidet. Parmi ces éléments, la baignoire s’avère indispensable. Cependant, vous pouvez également accumuler la baignoire et la cabine de douche ou choisir cette deuxième option.

Les différents types de baignoires

Plusieurs options s’offrent à vous quant au choix du modèle et du format de votre baignoire. Celle-ci se décline sous toutes les formes géométriques telles que le carré, le rectangle, le rond, l’ovale, l’octogone, le losange, le trapèze, l’ellipse, le pentagone, ainsi que l’hexagone, mais il existe également des baignoires en forme asymétrique.

La taille de la baignoire, quant à elle, doit être calculée en fonction de l’espace disponible dans votre salle de bains. Dans cette perspective, il faut tenir compte des éléments suivants.

– Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez opter pour des baignoires XXL. Elles sont très confortables et sont adaptées à tous les membres de votre famille. Leur style donne une allure chic et originale à la pièce.

– Si vous avez une petite salle de bains, il est préférable de choisir une mini-baignoire pour optimiser votre espace. Dans ce cas, vous avez le choix entre une baignoire sabot, une baignoire îlot et une baignoire d’angle.

Concernant le matériau, vous avez largement le choix entre la fonte, l’acrylique, le béton, la pierre solide et l’ acier. Cependant, afin d’apporter du confort ainsi qu’un style unique et original à votre salle de bains, il est fortement recommandé d’opter pour une baignoire en fonte. Elle est très performante, durable (jusqu’à une cinquantaine d’années), solide et facile à entretenir. Ce matériau offre également une bonne résistance thermique à votre baignoire. De ce fait, elle conserve la chaleur.

Les différents types de cabines de douche

Si vous préférez installer une cabine de douche dans votre salle de bains, il faut également tenir compte de son design, de sa taille et de l’espace dont vous disposez. Tout comme pour la baignoire, vous avez le choix quant au modèle et au matériau de conception de votre cabine de douche. Elle peut être en forme de rectangle, carré ou une cabine d’angle. De plus, il en existe trois versions dont la cabine de douche hydromassante, la cabine de douche monobloc standard ainsi que la cabine de douche maçonnée.

Pour embellir et rendre votre salle de bains plus opérationnelle, ajoutez des accessoires de rangement et d’hygiène tels qu’un porte-serviette, des étagères, un porte-savon, un crochet mural, une poubelle, des boîtes et des paniers de rangement.

Ainsi, pour votre entière satisfaction, confiez la création ou la rénovation de votre salle de bains à une entreprise spécialisée comme Adrien Plomberie Chauffage.

Post Comment