Salle de bain

Déco de salle de bain : les faux-pas les plus communs

Déco de salle de bain : les faux-pas les plus communs

La salle de bain est une pièce très importante pour chaque membre de votre famille. Son aménagement n’est pas une opération facile à réaliser. Avant de l’aménager ou la rénover, sachez qu’il existe quelques erreurs que font la plupart des gens. Pour une décoration parfaite de votre salle de bain, trouvez dans cet article les erreurs les plus fréquentes qu’il faut éviter.

Oublier la décoration

La salle de bain est une pièce réservée à l’hygiène. C’est également un lieu pour prendre soin de soi. Cela signifie qu’on ne doit pas prendre sa décoration à la légère. Pour une atmosphère zen, vous pouvez y ajouter une plante par exemple. Il faut également que les toilettes n’y soient pas accessibles à la vue. En effet, les toilettes qui se voient dès qu’on entre dans une salle de bain vont gâcher la décoration de la pièce. Les produits moins esthétiques ne doivent pas être trop voyants.

Accessoires non adaptées à la pièce

Un autre faux-pas, le plus commun, est le fait de mettre des meubles ou des accessoires qui ne sont pas compatibles à la taille ou à l’esthétique de la pièce. Avant d’aménager votre salle de bain, il faut bien étudier ces détails. Les rideaux de douche qui ne s’ajustent pas vont gâcher la déco. Il faut qu’ils ne soient ni trop courts ni trop longues. Choisir une grande baignoire, comme les baignoires autoportantes, pour une petite salle de bain n’est pas une bonne idée. Si la pièce est petite, l’idéal est de choisir une baignoire sabot. Tout cela pour vous dire que les accessoires que vous choisissez doivent être proportionnelles avec la taille de la pièce.

Négliger l’option rangement

Le rangement est important dans une salle de bain, quelle que soit sa superficie. Ne pas intégrer l’option rangement dans cette pièce est l’un des faux- pas les plus communs. Sans cette option, la salle de bain sera encombrée de produits cosmétiques comme les bouteilles de shampoing ou les gels de douche. Pour ne pas surcharger la salle, il est recommandé de mettre une armoire à pharmacie près de votre évier. Le choix de celle-ci doit dépendre de la taille de la pièce. La surface libre doit être prise en compte. Si vous avez la chance d’avoir une grande salle de bain, vous pouvez mettre une grande armoire pour garder vos linges. Au sein d’une petite salle de bain, un miroir avec rangement est l’idéal parce qu’il aura une double fonction.

Total look blanc

Le blanc est une couleur apaisante et lumineuse. Mais le total look blanc dans une salle de bain est trop banal. Apporter une touche de couleur dans la pièce va perfectionner la déco. Vous pouvez choisir des peintures chaudes pour la luminosité optimale d’une petite salle de bain. Si les revêtements muraux sont déjà blancs, ce it parfait de choisir une autre couleur pour le sol. Les sols brillants sont à éviter parce qu’ils sont souvent glissants. Les carreaux doivent être rigoureux ou mats. L’essentiel est de sélectionner des couleurs qui se combinent.

Éclairage non adaptée à la salle de bain

La couleur exerce une influence sur la lumière et l’espace de votre salle bain. Peindre une petite pièce en une couleur sombre est une erreur fondamentale. Cela va réduire la luminosité et diminuer l’espace. Il faut donc choisir des couleurs claires pour y optimiser la luminosité. Les couleurs foncées sont réservées aux grandes salles de bains. L’éclairage dans une salle de bain ne doit pas être prise à la légère. La pièce qui a besoin de plus d’une source d’éclairage dans une maison est la salle de bain. Intégrer une fenêtre de douche aura un impact positif sur l’éclairage parce qu’elle donnera un éclairage naturel.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel qui va effectuer la décoration de votre intérieur et extérieur, n’hésitez pas à entrer en contact avec CASAMIA SAS .

Post Comment