Aménagement

Conseils pour trouver le bon plombier

Conseils pour trouver le bon plombier

Fuites d’eau, canalisations obstruées, toilettes bouchées ? Il vous faut un bon plombier. Mais comment trouver l’artisan idéal, parmi la multitude d’experts présents sur le marché ? Voici quelques conseils pour trouver le prestataire idéal.

Comment trouver un bon plombier ?

Un robinet qui fuit et des toilettes hors-service ? Pas de doute, il vous faut un plombier de toute urgence. Mais faites attention, car les situations d’urgence permettent rarement de trouver un bon artisan. Prenez garde à ne pas vous précipiter sur le premier prestataire venu. Découvrez des astuces toutes simples pour vous aider à trouver le bon plombier.

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille se révèle être un bon moyen pour trouver un plombier. Contactez vos proches, et voyez s’ils n’ont personne à vous recommander. Faites appel à vos amis, voisins, collègues, etc., et demandez s’ils n’ont aucun nom à vous communiquer. Si tel est le cas, il est fort probable qu’ils aient été satisfaits des services du plombier en question. Il est donc possible que vous le soyez également.

Certains plombiers sont membres d’un réseau agréé qui se porte garant de leur fiabilité. Ils sont tenus d’adopter une ligne de conduite rigoureuse, ne laissant aucune place à la négligence ou au manque de professionnalisme. Plus le réseau est connu, et plus les gens de votre entourage risquent de vous les recommander.

La réputation du plombier

Un bon plombier a généralement une bonne réputation. Avant de contacter un expert qui vous a été conseillé, prenez le temps de vérifier sur Internet sa réputation. Pensez à examiner les retours clients sur Google. En entrant son nom ou celui de son entreprise dans le moteur de recherche, vous pourrez accéder à un grand nombre d’avis laissés par ses clients à son sujet.

Ensuite, prenez la peine de consulter son site internet. L’existence d’un site web au nom de son entreprise peut être le garant de son professionnalisme. D’éventuels commentaires postés par les clients sur le site peuvent également attester de la qualité ou non de ses services.

Qui plus est, vous pouvez aussi vous renseigner au sujet de l’entreprise, grâce au numéro de SIRET mentionné obligatoirement sur le devis. Les renseignements sont accessibles via un site spécialisé. Toutefois, vous pouvez aussi les demander auprès du Tribunal du commerce.

Les garanties et assurances obligatoires

Il s’agit d’un point d’une importance capitale. Vous devez vous assurer que le plombier dispose des garanties et assurances exigées par la loi. Elles doivent être mentionnées clairement dans le devis, en bas de page.

Il est impératif que le plombier ait souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle, et dispose de la garantie biennale. Cela vous protégera en cas de défaillance sur les équipements installés, pour une durée de 2 ans. De plus, il doit également disposer de la garantie de parfait achèvement, qui protège le client des risques liés à la survenance d’une défaillance peu après la réception des travaux.

Les qualifications du plombier

Il s’agit d’un autre point important à vérifier concernant le choix de votre plombier. En effet, car ses qualifications attestent de ses compétences. Ainsi, il convient de les observer.

Il existe des certifications qui attestent de la qualité des prestations fournies par un plombier. Le label Qualibat par exemple est un gage de qualité, tandis que la certification Quali’eau constitue le garant du respect des normes en vigueur relatives aux réseaux d’eau potable.

Des professionnels de la plomberie

Pour vos besoins en matière de plomberie, sachez qu’il existe des entreprises de plomberie, spécialisées dans la réparation des fuites, le débouchage et le curage des canalisations, etc. Des prestataires qui vous enverront volontiers un devis détaillé, si vous le souhaitez. Prenez contact avec l’un d’eux, et confiez-leur l’entretien de vos plomberies. Vous bénéficierez des meilleurs prestations possibles, ainsi que des meilleurs conseils prodigués par des experts certifiés.

Post Comment