Chauffage, Général

5 raisons de faire installer un rideau occultant thermique phonique

5 raisons de faire installer un rideau occultant thermique phonique

On désigne par rideau occultant thermique phonique une pièce d’étoffe munie d’une épaisseur et d’une doublure spécifiques, qui assure votre protection contre les désagréments extérieurs. Il présente de nombreux avantages. Découvrez ici 5 raisons pour lesquelles vous pouvez faire installer ce type de rideau dans votre maison.

Le rideau occultant thermique phonique protège contre la lumière

Le rideau occultant thermique phonique empêche efficacement la lumière de pénétrer votre pièce. Il est particulièrement dédié aux chambres dépourvues de persiennes ou de volets. Faire recours à un professionnel en installation de rideau pour la pose de ce modèle vous garantit une obscurité totale pour des nuits calmes.
Pendant la journée, il protège la chambre contre la lumière du soleil. Le rideau occultant constitue alors une authentique barrière à la lumière et apporte du noir complet dans les pièces.

Le rideau occultant thermique phonique, un isolant thermique

En tant qu’occultant thermique, ce rideau garantit une meilleure protection contre les températures extérieures élevées ou basses. Il convient dans les maisons aux menuiseries vieillissantes ou aux fenêtres dénudées de double vitrage, ouvertes aux courants d’air.
Vos fenêtres antiques laissent-elles pénétrer l’air extérieur ? Pour remédier à cela, il faut juste aménager un rideau occultant thermique phonique. Il est également recommandé d’opter pour ce type de rideau qui constitue un véritable bouclier contre le froid, dans le but d’isoler les fenêtres double-vitrage.

Le rideau occultant thermique phonique : un isolant antibruit

Le rideau occultant thermique phonique est aussi un occultant phonique. En d’autres termes, il préserve votre pièce des nuisances acoustiques extérieures. Installé dans un local professionnel, il se révèle une solution utilitaire pour isoler la salle et atténuer les bruits extérieurs susceptibles de déranger les activités à l’intérieur.

En effet, grâce à son absorption acoustique, ce rideau phonique filtre les vibrations sonores d’une fenêtre et évite qu’elles entrent dans l’espace de travail. Choisissez ce rideau pour l’habillage de vos fenêtres et vous obtiendrez une salle de réunion complètement opérationnelle.

En conséquence, il n’est plus nécessaire d’utiliser une fortune importante pour construire une salle de réunion entre quatre murs. De plus, vous pouvez dormir ou travailler à tout instant chez vous sans craindre d’être perturbé par les bruits des voisins ou de vos enfants.

Le rideau occultant thermique phonique : un modèle 3 en 1 multifonction

Le rideau occultant thermique phonique regroupe en lui seul, trois stores. Il est à la fois occultant classique, thermique puis phonique. Ainsi, au lieu de dépenser une grosse somme pour vous procurer divers rideaux ayant chacun une de ces fonctions, optez simplement pour ce type de barrage qui vous protège de la température, du bruit et de la lumière extérieurs.

Très économique et pratique, ce rideau est encore capable de concourir à la création d’intimité. Bien étanche, il sert à éloigner les regards indiscrets. Il vous épargne de mauvaises odeurs et certains modèles disposent même de propriété anti-feu.

Le rideau occultant thermique phonique, un élément décoratif

En plus d’avoir des caractères d’isolant thermique, de filtrer la lumière et les bruits issus de l’extérieur, ce store participe également à la décoration intérieure. En effet, on distingue différents modèles avec de nombreuses gammes de rideaux occultant thermique phonique sur le marché.

Ce type de toile est épais et lourd parce qu’il est constitué de plusieurs couches. Ces films particuliers lui donnent la possibilité de tamiser la lumière du jour pénétrant dans le local professionnel et d’atténuer la propagation des fréquences de son.

En somme, le rideau occultant thermique phonique est un rideau économique, pratique et multifonction. Il permet d’isoler la pièce en la protégeant de la lumière du jour, du bruit et de la température issus de l’extérieur. Il fait aussi barrière aux mauvaises odeurs et aide à créer un environnement intime.

Post Comment