Store anti-moustique : comment ça marche ?

Depuis longtemps, les moustiques figurent parmi les problèmes courants dans le quotidien d’un foyer. En effet, une simple piqûre de ces insectes pourra vous transmettre une maladie. Peu importe votre quartier ou votre ville, il y aura toujours des moustiques. Voilà pourquoi, vous devez miser sur des solutions efficaces et pérennes pour préserver votre santé. Pour cela, l’installation de stores anti-moustiques est conseillée. Ils vous permettent, non seulement, de vous protéger des insectes volants, mais également de bénéficier de l’air frais le soir. Sachez aussi que ce type de store vous met à l’abri des rayons du soleil le jour.

Généralité sur le store anti-moustique

Le store moustiquaire est un excellent moyen pour éloigner les insectes rampants et volants de votre maison. Grâce à ce système de protection, vous êtes à l’abri des moustiques, des moucherons, des mouches, des guêpes, etc.

En installant ce type de store, vous pouvez aussi assurer la protection de votre intérieur des diverses particules apportées par l’air telles que la poussière et le pollen.

Le store moustiquaire peut également donner de l’esthétisme à votre intérieur, et ce, quelle que soit la pièce concernée. Que ce soit sur vos portes-fenêtres ou sur vos fenêtres, le store anti-moustique laisse la lumière et l’air entrer dans votre demeure. Vous pouvez donc bien l’aérer en toute tranquillité pour pouvoir profiter de la fraîcheur de la nature.

Le store anti-moustique est conçu pour durer dans le temps. De ce fait, il peut résister aussi bien aux conditions météorologiques qu’aux rayons UV.

Afin de pouvoir profiter pleinement d’une aération optimale et du beau temps, assurez-vous que la mise en place de votre store anti-moustique soit parfaite. En fait, chaque modèle possède ses propres particularités. L’idéal est donc de contacter un spécialiste de la pose de stores moustiquaires pour garantir la qualité du travail. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à DOMO FERMETURE. C’est une entreprise reconnue dans la rénovation de portes et fenêtres à Marseilles et Martigues.

Fonctionnement des stores anti-moustiques

Le fonctionnement des stores anti-moustiques varie en fonction du modèle que vous avez choisi.

  • Le store anti-moustique à cadre coulissant : il est recommandé aux surfaces de grande envergure. Vous pouvez installer ce type de stores sur les baies vitrées, les portes ainsi que les fenêtres. Dans la plupart du temps, la grille moustiquaire se présente en toile noire qui est spécialement traitée contre les rayons ultraviolets. Elle est généralement dotée d’un cadre très robuste. Ce store peut coulisser soit latéralement, soit en guillotine par le biais de rails. Sachez aussi que vous pouvez le bloquer dans toutes les positions. Le principal avantage du store anti-moustique à cadre coulissant est qu’il n’empêche pas la fermeture des volets. À part cela, ce store est disponible en couplée, en 1 vantail et en 2 vantaux. Vous n’avez qu’à choisir le modèle qui s’harmonise avec vos fenêtres.
  • Le store anti-moustique à cadre fixe : si vous avez un budget serré, ce store est fait pour vous, car il est très abordable. Cependant, il n’est ni modulable ni esthétique. En effet, la grille anti-moustique est attachée à l’extérieur de la fenêtre par le biais d’un cadre en PVC, en bois ou en aluminium. Comme le store anti-moustique à cadre coulissant, il ne freine pas la fermeture des volets.
  • Le store anti-moustique enroulable : à l’opposé du store anti-moustique à cadre coulissant, ce modèle est fixé directement à l’intérieur de votre maison, au plafond ou en façade. Il est composé d’une toile anti-moustique noire, d’un coffre en aluminium hébergeant celle-ci lorsqu’elle est enroulée et d’une barre de charge permettant de lester la partie inférieure de la moustiquaire.

Quant au cadre de la moustiquaire, vous pouvez choisir entre le bois, l’aluminium et le PVC.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *