Décoration

Comment intégrer le style Régence hollywoodienne dans votre décoration ?

Comment intégrer le style Régence hollywoodienne dans votre décoration ?

Le style Régence hollywoodienne est inspiré de l’âge du cinéma hollywoodien qui a vu le jour dans les années 30. C’est également un design très élégant qui rassemble à la fois le glamour et la personnalité des stars du cinéma dans le temps. De nos jours, ce type de décoration se caractérise par une touche de provincial français, de couleurs flamboyantes, de rococo et baroque, de cinématographiques traditionnelles, d’art déco et par des lignes épurées. Découvrez dans cet article comment intégrer un style Régence hollywoodienne dans votre décoration !

Le Régence hollywoodienne : un mélange de style

Le Régence hollywoodienne est plus connu sous le nom de Hollywood Regency. Il met en valeur le divertissement. Il s’agit également d’un style de décoration d’intérieur à la fois tendance, branché, élégant et fashionable. Il est surtout idéal pour l’aménagement d’un petit univers intemporel et douillet à l’intérieur même d’un grand espace ouvert. Ainsi, tous vos invités peuvent être libres de butiner, de s’installer confortablement et de faire des rencontres. En d’autres termes, adopter un style Régence hollywoodienne à l’intérieur de sa maison permet de vivre comme une vraie star de cinéma.

Néanmoins, il y a des règles à suivre avant d’adopter un style Hollywood Regency :

Suivre un thème général

Bien que le Régence hollywoodienne est obtenu à partir d’un mélange de style, il ne faut quand même pas abuser. En effet, il faut à tout prix éviter un méli-mélo sauvage de plusieurs styles au sein d’un même espace. La meilleure solution est donc de suivre un thème général. Cela permet principalement de sélectionner les accessoires décoratifs, les couleurs, les motifs, le personnage, les objets et les meubles les plus adaptés, afin de créer une bien meilleure ambiance Hollywood Regency.

Bien choisir les meubles : pour une meilleure vue d’ensemble

Chaque détail compte. Il faut bien choisir les meubles, de sorte de mettre l’accent sur les invités qui souhaitent se démarquer lors de votre soirée. Il faut également que ceux-ci soient confortables, pour permettre à vos amis et à vos proches de se former autour de votre canapé, vos chaises simples et luxueuses, vos fauteuils élégants, vos causeuses accueillantes, vos poufs polyvalents et vos tabourets sympathiques.

Installez également une table basse près de chaque invité, afin qu’il puisse déposer ses verres. Si l’espace n’est pas suffisant, alors construisez une banquette pouvant s’étendre sur toute la pièce, puis ajoutez-y des coussins exotiques.

Remplir votre pièce de couleurs audacieuses

À la différence des autres styles de décoration, le Hollywood Regency se veut être coloré… Très coloré ! Avec des coloris audacieux et des tons très vifs et vibrants, comme la turquoise franche, le jaune, le vert pomme ou le rouge. D’ailleurs, ceux-ci se marient bien avec le noir dramatique et le blanc insaisissable. Pour faire simple, concevez un contraste graphique, tout en misant sur des meubles noirs ou blancs et contre un mur vêtu d’une teinte vive.

Du rangement : pour mettre chaque chose à sa place

Le style Régence hollywoodienne a pour but de concevoir un espace élégant et épuré, afin de mettre en avant l’aspect personnel de vos paillettes et vos plumes. Opter pour ce type de décoration d’intérieur permet donc de mettre chaque chose à sa place.

Mettre en valeur l’éclairage et les accessoires

Lustres et lampes métalliques en cristal ou extra grands, spots et grandes affiches de grandes stars hollywoodiennes, miroirs décoratifs, vases asiatiques, cadres sculptés, coussins touffus… Les idées ne manquent pas. Le plus important, c’est de mettre en valeur les accessoires de décoration d’intérieur et l’éclairage idéal pour avoir un style Hollywood Regency.

Vous pouvez également choisir des motifs audacieux, afin d’apporter une touche hollywoodienne à votre décoration.

Post Comment