Meubles

Meubles en thermoplastique : avantages et inconvénients

Meubles en thermoplastique : avantages et inconvénients

Les meubles en thermoplastique sont dans le top des meubles du moment. Ils s’adaptent très bien à tout projet de rénovation de cuisine ou de lavabo. En ce sens, ils apportent un gros cachet à leur emplacement d’installation avec leur aspect élégant. Cependant, ces meubles présentent quelques inconvénients non négligeables. Ils résistent moins à la chaleur et sont très lourds.

Qu’est-ce qu’un meuble en thermoplastique ?

Si vous avez besoin de réaliser des travaux d’agencement d’intérieur de cuisine, les meubles en thermoplastique peuvent vous être très utiles. En effet, ces matériels sont conçus à l’aide des panneaux en fibres usinés avec un style impressionnant.

Leurs panneaux sont recouverts de polymère par un système de chauffage. Ceci permet aux meubles en thermoplastiques d’être plus étanches tout en résistant aux activités réservées à l’espace où ils sont installés.

Quels sont les avantages des meubles en thermoplastique ?

Les armoires en thermoplastique présentent de nombreux atouts. Peu importe où ils sont installés, ils offrent un design optimal à l’espace. Voici tous les avantages que vous offrent ces types de meubles :

Entretien facile

Comparativement aux meubles peints, les meubles en thermoplastique ne nécessitent généralement que très peu d’entretien. Mais il vous faudra en confier la conception à un professionnel afin d’être sûr qu’ils ont été recouverts des pellicules nécessaires.

À ce propos, vous pouvez faire fabriquer vos meubles en thermoplastique par le Groupe 3C inc.. Cette entreprise est spécialisée dans la conception de meubles en thermocollant de tout genre, pour :

  •         Salle de bain ;
  •         Cuisine ;
  •         Lavabo ;
  •         Couloir, etc.

Ainsi, vous aurez une armoire stratifiée ne tolérant aucune saleté. Avec un chiffon mouillé légèrement d’eau, vous pourrez les nettoyer sans crainte.

Coût abordable

Le deuxième principal avantage des meubles en thermoplastiques, c’est l’accessibilité de leur coût. En effet, ils ne coûtent pas vraiment cher et sont disponibles pour tout type de budget. Selon la taille de votre espace et votre moyen, vous pouvez en demander une installation sur mesure.

Installation facile et rapide

C’est le genre d’armoire que vous pouvez installer vous-même, même si vous n’avez pas d’expérience dans le secteur. Leur pose est très facile, ce qui la rend rapide d’ailleurs. Cet avantage vous permet d’économiser au moins le tarif de pose, si vous devez la confier aux professionnels. Mais il faut reconnaître que ces derniers ont toujours des idées originales et des astuces d’installation qui peuvent faire toute la différence.

Résistance à l’humidité

Les armoires en thermoplastique offrent une surface lisse. Cet aspect les rend complètement résistants à l’humidité. Néanmoins, vous ne devez pas exagérer lorsque vous les nettoyez.

Aspect fortement stylé

Niveau esthétique, notez que les meubles en thermoplastique battent le record par rapport aux autres modèles de meubles. Ils submergent votre espace de lumière grâce à leur couleur qui s’uniformise à la pièce d’installation. En effet, ils présentent toujours un style élégant.

Ces types de meubles sont idéaux pour les travaux de décoration intérieure ou de rénovation.

Quels sont les inconvénients des meubles en thermoplastique ?

En dépit de tous les avantages qu’offrent les armoires en thermoplastique, ils présentent deux inconvénients non négligeables :

Non-résistance à la chaleur

Le premier inconvénient d’une armoire en thermocollant est sa fragilité à la chaleur. En cuisine, son installation ne doit pas se faire au-dessus d’une cuisinière par exemple. Sauf si entre votre armoire et le foyer, vous avez installé un écran thermique pour contrer la chaleur.

Densité lourde

La deuxième principale limite des meubles en thermoplastique réside dans le fait qu’ils sont lourds. Pour cela, ils nécessitent d’être installés avec précautions. Vous pouvez opter pour les meubles en teck et les recouvrir de polymère pour éviter une charge considérablement lourde dans votre pièce.

Post Comment