Général

2 bonnes raisons d’opter pour des meubles en teck

2 bonnes raisons d’opter pour des meubles en teck

Dans le secteur de l’ébénisterie, le teck a le vent en poupe. En effet, ce bois exotique plaît de plus en plus aux Français. Utilisé dans la fabrication de meubles de jardin, le teck a aussi sa place dans votre séjour ou dans votre salle de bain. Notre équipe a analysé pour vous les avantages des mobiliers en teck.

Un buffet antique en bois de teck : pour un intérieur design

Un buffet antique en bois de teck apporte du charme et de l’élégance à votre intérieur. En effet, ce meuble d’appoint relèvera assurément l’esthétique de votre salon ou de votre cuisine. Sachez qu’il convient à tous les styles de maison et de décoration. Ainsi, sur le plan purement visuel, l’effet est agréable. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce type de bois est de plus en plus sollicité.

En outre, vous devez savoir que ce type de bois est hautement résistant. En effet, grâce à sa robustesse, il peut résister aux chocs tout comme l’acacia. De plus, le teck résiste très bien aux intempéries, ce qui en fait un excellent matériau pour la fabrication de mobilier de jardin. Par ailleurs, les buffets en teck ne coûtent pas trop cher et ses pièces sont abondantes, donc faciles à trouver. Elles sont généralement disponibles dans la plupart des magasins de meubles.

En outre, le buffet en teck est un meuble de rangement très pratique. Vous pouvez y ranger ce que vous voulez, selon vos goûts. Par exemple, vous pouvez y ranger la vaisselle que vous n’utilisez pas ou les ustensiles de cuisine dont vous n’avez pas besoin au quotidien. Vous pouvez même y stocker vos spiritueux. Ainsi, le buffet en teck se prête à tous les usages. C’est un meuble d’apparat par excellence. Pour bénéficier de suffisamment d’espace de rangement, choisissez un modèle ayant de grandes dimensions.

Un salon de jardin en teck : pour passer de bons moments à l’extérieur

Il est possible de commander des meubles sur mesure en teck. Une fois installés dans votre jardin, les meubles peuvent rester ainsi pendant des décennies. En effet, grâce à leur haute résistance, ils peuvent durer très longtemps. Toutefois, vous remarquerez probablement qu’au fil des années, le bois peut changer de couleur. En effet, la couleur d’origine peut s’altérer légèrement, et le bois peut devenir gris. La raison principale de ce changement est le climat. La couleur du bois change en fonction du taux d’humidité dans l’air.

Quand vous faites l’acquisition de meubles sur mesure comme des chaises de jardin et des tables en teck, pensez à appliquer une huile protectrice sur leur surface. Cela permet de conserver les meubles, ainsi que la couleur du bois pendant longtemps. Toutefois, vous devez veiller à ce que les meubles soient enduits d’huile avant d’être placés sur la terrasse, pour que la protection soit efficace. Vous verrez que quand vous l’astiquerez avec un chiffon humide, le bois conservera sa couleur naturelle.

Le teck est disponible sous de nombreuses couleurs. En effet, à l’inverse de ce que tout le monde semble croire, ce bois n’est pas uniquement de couleur blanche. Afin de pouvoir assortir les meubles au décor extérieur, choisissez des meubles présentant une variété de couleur. Ainsi, cette diversification de couleurs apporte une touche d’esthétique à votre espace extérieur. Notez cependant que certains fabricants de mobilier en teck préfèrent proposer des meubles de couleur noire. D’autres utilisent un ton rouge-brun qui peut varier d’une pièce du mobilier à l’autre.

Pour l’entretien des meubles, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau. Sachez que l’eau savonneuse peut donner au teck une patine vieillie. Utilisez plutôt des nettoyants spéciaux conçus pour les meubles de jardin en teck. Retirez les saletés présentes sur les meubles à l’aide d’une brosse douce. Pour les taches tenaces, utilisez du jus de citron ou du vinaigre blanc pour désincruster la saleté. Une fois le nettoyage terminé, enduisez vos meubles d’une couche d’huile protectrice pour les protéger.

Post Comment