Style

Quelques idées pour créer une déco de style industriel sans en faire trop

Quelques idées pour créer une déco de style industriel sans en faire trop

L’aménagement intérieur consiste à réaliser la conception et l’exécution de différentes techniques pour aménager l’intérieur d’une maison. Celle-ci assure l’ambiance et le confort de votre espace intérieur. D’ailleurs, le domaine de la décoration intérieure n’arrête pas d’évoluer. En effet, il change et se développe avec le temps pour éviter la monotonie. Ces dernières années, le style scandinave est devenu le type d’aménagement intérieur en vogue de par la chaleur de ses coloris et l’atypisme de ses mobiliers. Toutefois, le style industriel revient en force avec une tendance inédite qui donnera un coup de fouet à nos habitations.

Conseil n°1 : le mur 

En décoration intérieure, il faut prendre en compte chaque détail et le mur en fait partie. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes surfaces de la maison et il est primordial d’en profiter. Pour un mur industriel de bon goût, optez pour des murs en briques.

Par ailleurs, bien que la majorité d’entre nous ayons tendance à privilégier les murs en briques traditionnelles, la création de telles surfaces exige énormément de temps. En revanche, de très beaux papiers peints panoramiques imitation mur en brique existent sur le marché. De plus, leur installation est facile et rapide.

Si vous optez pour un mur industriel, voici quelques conseil à éviter :

  • Les cloisons ;
  • Les matières brutes ;
  • Les couleurs neutres.

Conseil n°2 : le sol 

Dans un aménagement intérieur industriel, le revêtement du sol joue un rôle très important. En effet, le sol vous permet de changer radicalement l’ambiance intérieure de votre logement. Pour ce faire, il existe de nombreuses possibilités :

  • Le rouleau PCV :

Ce type de revêtement de sol est particulièrement très avantageux, car il est facile à installer, est imperméable à l’humidité et est surtout confortable.

  • La lame PCV :

En plus de sa résistance à l’humidité, la lame PVC est insonorisée au niveau des pas et des chocs.

  • Les sols gris :

Décliné en différentes nuances, ce revêtement apporte un charme intéressant à un salon. Avec la couleur grise qui est le coloris phare du moment, vous ne pourrez que faire mouche. Surtout qu’il offre un effet délavé quasi authentique.

  • Le sol parquet véritable :

C’est le moyen idéal pour avoir une décoration industrielle. Son authenticité inimitable vous permet une transformation de la pièce en quelques heures. En plus, il peut s’associer facilement avec d’autres éléments de décoration tels que les plantes d’intérieur ou encore les luminaires.

Conseil n°3 : les couleurs

Le style industriel est neutre, parfois froid. Vous pourrez facilement l’adapter avec d’autres couleurs comme :

  • des couleurs pastel :

Cette couleur peut rendre votre pièce plus dynamique. Elle séduit la majorité des personnes et attire l’attention des visiteurs. Surtout si vous la mettez en valeur avec des meubles en acier.

  • des couleurs intenses :

La combinaison de couleurs forte et saturée donne une allure dynamique avec une touche de modernité à votre intérieure. C’est la base d’un design d’intérieur industriel. Son association avec divers mobiliers sur mesure de chez CT D’ART vous offre un mélange incroyable.

  • des couleurs glamour :

Pour un style purement industriel, optez pour du violet ou du bordeaux. Ces couleurs sont parfaites pour le mélange d’un style industriel et d’un style aristocratique.

Conseil n°4 : les meubles et les accessoires

Pour plus d’harmonie, le style industriel privilégie des meubles aux matériaux bruts, comme le bois, les métaux et même les ciments. En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez associer du mobilier en style industriel avec des lampes en métal, des tapis de fourrure ou encore des tableaux.

 

Post Comment