Décoration

Noël 2021 : 4 idées originales pour décorer votre table

Noël 2021 : 4 idées originales pour décorer votre table

À l’approche des fêtes de fin d’année, tout le monde se met à dénicher des idées de déco authentiques. Pour la table par exemple, il existe sur internet divers styles qui sublimeront les yeux de vos invités tout en dégustant un bon repas de Noël. Dans cet article, nous avons recensé pour vous des idées originales à mettre en œuvre pour orner comme il se doit votre table de Noël. Alors, n’hésitez surtout pas à les reproduire !

Une table de Noël végétale

Parce que Noël est symbolisé par le sapin et la crèche, il est d’usage de choisir une décoration orientée vers l’aspect végétal. La nature avec son charme et sa magie fascine autant les petits que les grands. Pour accentuer le côté épuré de Noël, privilégiez les matières naturelles telles que le bois, le lin ou encore la toile de jute. Une nappe de table de couleur blanche saura parfaitement habiller votre table de fête. Associé à cela, quelques éléments de déco éparpillés qui sauront faire la différence : pommes de pin, brindilles, branches, feuilles, mousse végétale, etc.

Si votre table a un aspect rustique, pourquoi ne pas la laisser exposée ? Ce sera une excellente manière pour mettre en avant l’esprit nature de Noël. En guise de dessous de plat, vous pouvez opter pour des rondins de bois qui mettront en valeur votre vaisselle. Et pour couronner le tout, étalez un chemin de table fait en toile de jute ou en papier kraft. Vos invités ne seront qu’éblouis par le résultat !

Une table de Noël fun

Noël signifie moment de festivité pour les enfants. Pour leur faire plaisir, une table décalée est à aménager. Si vous pensez que le thème lama est dédié uniquement pour les fêtes d’anniversaire, détrompez-vous ! Celui-ci peut également s’incruster dans la décoration de votre table de Noël. Amusement et sensation de folie seront au rendez-vous. Pour faire ressortir ce style, les boutiques de déco vous proposent divers objets super fun allant des assiettes jusqu’aux gobelets en passant par les serviettes de table.

Il ne faut surtout pas oublier les cadeaux et les confiseries pour les enfants ! Vous pouvez les mettre dans une pinata lama afin de créer un effet de surprise. Des petits pères Noël, des « Joyeux Noël » déposés un peu partout sur la table ou encore des petits pots de plantes succulentes peuvent compléter la décoration. Côté couleur, préférez le ton pastel comme le bleu ou le rose qui refléteront l’esprit enfantin de Noël.

Une table de Noël à la manière traditionnelle

Depuis la nuit des temps, le rouge est la couleur typique de Noël. Si vous voulez rester dans le thème traditionnel, n’hésitez surtout pas à mélanger cette couleur avec du blanc (qui fait référence à la neige et à la saison hivernale). À la fois indémodable et intemporelle, la table de Noël rouge apportera de l’ambiance à vos fêtes. Chaque coin peut être orné par des objets à l’image du père Noël et ses rennes : dessous de plat, bonbonnières, serviettes de table, gobelets en carton transformés en père Noël lumineux, etc. Au centre, vous pouvez mettre des bougies blanches ou bien des étoiles de neige en carton. Bref, les idées ne manquent pas quand il s’agit de dresser une table de Noël traditionnelle !

Une table de Noël dorée

Et oui ! Noël n’arrive qu’une fois dans l’année ! Ne passez donc pas à côté des dorures pour orner votre table. Cette couleur, symbole de la fête se marie très bien avec la couleur blanche. Comme toile de fond, choisissez par exemple une nappe blanche qui évoquera la saison hivernale. Le ton doré quant à lui, s’invite à merveille dans la décoration à travers le chemin de table en sequin, craquelé, pailleté, en feuillage ou métallisé. Mais également à travers les assiettes, les couverts, les bougies, les verres, les bibelots, les boules de Noël, les boules à neige ou tout autre objet de déco de Noël qui vous vient à l’esprit.

 

 

 

Post Comment