Terrasse

Quel matériau pour un abri de terrasse en moquette de pierre ?

Quel matériau pour un abri de terrasse en moquette de pierre ?

La moquette habituellement présente à l’intérieur des maisons s’invite dorénavant dans l’espace extérieur, mais dans des matériaux adaptés à l’environnement pour une meilleure durabilité. Si vous optez pour un abri de terrasse pour votre extérieur vous pouvez lui apporter votre touche spéciale avec ce revêtement. Quel matériau préféré pour une moquette de pierre ?

Granulats de pierre

L’abri de terrasse tout comme la véranda est une extension de l’intérieur de la maison qui permet de profiter du soleil. La possibilité qu’offre cet espace extérieur de la moduler vous permet d’affirmer votre imagination et surtout de choisir le revêtement de votre choix.

La moquette de pierre est un revêtement extérieur fabriqué à base de deux matériaux aux propriétés complémentaires. Elle présente plusieurs avantages qui font d’elle un choix très apprécié de plusieurs propriétaires.

Parmi les matériaux utilisés dans la fabrication de ce type de revêtement de sol se retrouvent les granulats de pierre. Ces pierres sont composées du marbre, des verres ou du quartz et des verres. Obtenues à partir d’un concassage puis tamisées, elles sont de tailles spécifiques sur le revêtement afin d’obtenir le rendu souhaité.

Pour avoir un revêtement tendance et moderne, plusieurs minerais entrent également dans sa fabrication, pour obtenir des jeux de couleurs.

Résine

Très réputée pour ses propriétés collantes et muqueuses, la résine est très utilisée dans les travaux de construction. Dans la fabrication de la moquette en pierre, elle sert d’agent liant de pierres posées en amont. C’est elle qui permet au revêtement de prendre une forme.

La résine existe en deux formes, il y a :

  • la résine époxy ;
  • la résine polyuréthane.

La première forme est obtenue à partir du mélange de deux éléments : la résine et le durcisseur. Elle est facile à utiliser et se durcit très vite donc sa manipulation demande de la rapidité. En plus, elle est esthétique et originale. L’une de ces insuffisances est qu’elle ne supporte pas l’humidité et réagit en mettant une voile blanche qui fait perdre de l’éclat à la moquette.

Cependant, il est préférable de demander conseils auprès des professionnels pour faire le bon choix de matériaux pour avoir un extérieur magnifique. La résine est un produit à manipuler avec délicatesse et demande rapidité et expérience.

La résine polyuréthane quant à elle est plus souple, ne jaunit pas, ne farine pas, et est très résistante aux UV. Néanmoins les deux types de résine peuvent être utilisés pour une bonne adhérence.

Pour ceux qui sont soucieux de l’environnement, la moquette en pierre minérale faite à base de résine polyuréthane peut combler vos attentes. Ces critères de choix vous permettront de choisir le matériau qui vous semble le plus avantageux et adéquat.

Quels sont les avantages d’une moquette en pierre ?

Un abri de terrasse en moquette de pierre possède plusieurs avantages.

La moquette en pierre est drainante et anti glissante

Les granulats en pierre utilisés lors de la pose de ce revêtement lui créent une structure alvéolée qui ne stagne pas l’eau. Ainsi, elle est en mesure de drainer 30 litres d’eau par mètre carré et par seconde.Grâce à sa structure qui lui permet de drainer l’eau, les risques de glisser n’existent plus.

L’abri de terrasse en moquette de pierre est résistant 

Les matériaux utilisés dans la fabrication de ce revêtement sont très solides. Ainsi, face aux UV, à l’eau de pluie, de la neige, votre moquette garde sa forme.

La moquette en pierre est esthétique 

La résine permet de donner la couleur de votre choix à votre moquette, en plus la pierre naturelle est d’une beauté particulière qui donne une esthétique à votre abri de terrasse. SAS MENUISOL spécialisée dans la menuiserie et le revêtement de sol à Belley est à votre disposition pour des services de qualité.

Post Comment