Terrasse

Foire aux questions sur les terrasses estivales

Foire aux questions sur les terrasses estivales

Du 1er avril au 31 octobre, c’est la période des terrasses estivales. Pour ce faire, une autorisation, des aménagements, des heures d’ouverture et de fermeture sont à respecter et bien d’autres encore. Grâce à cet article, découvrez quelques questions sur les terrasses estivales avant de vous lancer.

Quels sont les différents endroits pour installer les terrasses estivales ?

Les terrasses estivales peuvent être installées sur les placettes, les terre-pleins et les rues temporairement piétonnisées. Il est également possible d’implanter ce genre de structure dans d’autres endroits, mais avec certaines restrictions. Dans le cas de l’implantation de terrasses estivales sur le trottoir, par exemple, vous pouvez vous établir face aux immeubles mitoyens et devant les murs aveugles des immeubles qui ont donné leur accord. Dans certains cas, vous pouvez aussi installer des terrasses estivales devant des commerces, à condition que celles-ci vous ont donné leur autorisation.

L’implantation de terrasses estivales est aussi possible sur une place de stationnement. Par contre, il est tout à fait interdit de poser ce genre d’installation sur les places des personnes handicapées, les emplacements réservés aux taxis et aux motos ainsi que la place de livraison. Quoi qu’il en soit, en optant pour la mise en place de terrasses estivales sur une place de stationnement,vous êtes contraint d’utiliser un platelage et des protections latérales.

Pour effectuer l’installation des terrasses estivales à Paris, prenez contact avec l’entreprise Terrasse Estivale. Vous pouvez aussi lui confier la pose et l’entretien de platelage, la fabrication de terrasses en bois COVID et la pose de terrasses démontables.

Quels sont les différents types d’aménagement pour des terrasses estivales ?

Selon la nouvelle règle en ce qui concerne les terrasses estivales et les étalages, vous devez respecter une certaine cohérence en termes d’esthétique. Celles-ci doivent être composées de parasols, de chaises et de tables. Toutefois, l’utilisation de meubles ayant une hauteur supérieure à 1,30 m est interdite au risque d’encombrer l’espace.

Lors de la mise en place des terrasses estivales, la végétalisation est aussi une solution d’aménagement à privilégier. Cependant, l’utilisation de support supérieur à une hauteur de 1,30 m est déconseillée.

Sachez que la pose de barnums, de bâches, de toits et de bois de palettes n’est pas autorisée sur des terrasses estivales. Celles-ci ne doivent pas non plus être équipées de système de chauffage et de système audiovisuel.

Quelles sont les différentes règles encadrant les terrasses estivales ?

En termes d’installation de terrasses estivales, certaines règles sont à respecter, à l’exemple du règlement des étalages et terrasses. Il impose un certain équilibre à respecter entre le non-encombrement de la chaussée, la tranquillité des habitants et la coexistence des terrasses. Tout cela dans le but d’assurer un espace pour le passage des piétons, des familles et des personnes à mobilité réduite.

En installant des terrasses estivales, vous devez également faire l’objet de quelques contrôles afin de s’assurer que vous avez bien respecté les règles en vigueur. Pour ce faire, des agents font une descente sur terrain.

Qui est le responsable de la propreté de l’emplacement des terrasses estivales ?

En général, c’est celui qui qui utilise les terrasses estivales qui doit s’occuper de l’entretien et du nettoyage des lieux occupés. Une fois que le commerce est fermé, il doit ranger le mobilier placé sur la place de stationnement et sur le trottoir. Cependant, pour ce qui est des meubles qui se situent le long de la façade du commerce ou dans l’emprise de la contre-terrasse sur stationnement, vous n’êtes pas obligé de les ranger.

Quelles sont les horaires de fermeture des terrasses estivales ?

Les terrasses estivales doivent généralement fermées leurs portes à 22h. Les commerçants sont même libres de demander aux visiteurs de quitter les lieux pour fermer à temps.

Post Comment