Entretien

Comment faire l’entretien de ses mûrs ?

Comment faire l’entretien de ses mûrs ?

Les mûrs sont des composantes importantes qui définissent la beauté d’une maison. En effet, ils sont rapidement remarquables et ressortent mieux la décoration intérieure ou extérieure de votre maison. Sur la base de ce fait, il demeure alors crucial de toujours entretenir ses mûrs. Mais, comment procéder pour mieux conserver l’état de ses mûrs ? C’est à cette question que cet article apporte des éclaircissements.

Nettoyer régulièrement les mûrs

Un mûr bien entretenu attire forcément l’admiration des visiteurs. Mais, pour produire un tel effet, il ne suffit pas de dépoussiérer les mûrs de votre maison. En réalité, il vous faudra nettoyer quotidiennement ces parties qui constituent votre concession. Pour effectuer un bon nettoyage, vous pouvez utiliser de l’eau, du détergent et une éponge. Avec ces trois composantes, vous pourrez laver efficacement vos mûrs et enlever toutes les tâches. Pour rendre les mûrs plus éclatants, vous pouvez aussi substituer le détergent classique par de l’acide chlorhydrique, de l’eau de javel, du sel et du vinaigre.

Ainsi, vous pourrez faire plus briller les mûrs de votre habitation. Toutefois, il faut préciser que ces astuces ne conviennent pas à tous les types de mûrs. Par exemple, elles se conforment bien aux mûrs qui sont carrelés. Mais, pour les mûrs qui sont recouverts de peinture lessivable, vous risquez d’abimer l’état de vos surfaces. Dans ces circonstances, vous pouvez peut-être réduire la fréquence de nettoyage à 2 fois/mois. Outre cela, vous avez aussi la possibilité d’utiliser simplement de l’eau pour laver vos mûrs. De cette manière, vos mûrs seront entretenus et pourront conserver leur état.

Mettre une nouvelle couche de peinture sur les mûrs

L’entretien des mûrs d’une maison ne se limite pas simplement aux nettoyages. En effet, lorsque les surfaces de votre maison sont très sales, cette alternative ne produit pas de bons résultats. Pour ce faire, il vous faudra mettre une nouvelle couche de peinture sur les mûrs afin de les sublimer. En utilisant cette option, vous optimisez l’entretien de vos mûrs. Mais, pour une bonne rénovation des mûrs, il demeure crucial de choisir de bonnes peintures. Dans ces circonstances, l’idéal est de mettre sur vos mûrs des peintures à huile. Ainsi, vous redonnez plus d’éclat et de beauté à vos mûrs.

De plus, les peintures à huile ne sont pas lessivables. De cette façon, vous pourrez nettoyer vos mûrs avec de l’eau et n’importe quel type de détergent sans les abimer vos surfaces. Excepté les peintures à huile, vous pouvez aussi remettre une peinture classique lessivable. Mais, l’idéal serait d’utiliser ce type de peinture pour recouvrir les mûrs qui sont moins accessibles au toucher. De cette manière, il vous serait plus facile d’entretenir les surfaces de votre habitation. En mettant alors une nouvelle peinture, vos mûrs paraitront plus neufs et prouveront qu’ils sont bien entretenus.

Installer du papier peint sur les mûrs

Le nettoyage et les peintures sont de très bonnes options qui permettent de prendre soin facilement de vos mûrs. Toutefois, ces deux alternatives ne sont les seules qui vous aident à rénover ces parties qui forment votre concession. En effet, vous pouvez aussi vous servir des papiers peints pour entretenir vos mûrs. En réalité, les papiers peints sont des revêtements muraux qui protègent vos mûrs et les embellissent efficacement. Ainsi, en les utilisant, vous aurez moins de difficultés pour conserver l’état de vos mûrs. Pour recouvrir vos mûrs, vous pouvez utiliser par exemple du papier peint traditionnel.

Ce type de papier est assez épais pour empêcher les taches/poussières d’atteindre la surface de vos mûrs. Excepté cela, vous avez aussi la possibilité de mettre du papier peint intissé ou encore du papier peint vinyle. Mais, si vous désirez décorer et nettoyer en même temps les pièces de votre maison, vous devrez alors prendre des papiers peints en velours floqué. En optant pour des papiers peints de bonne qualité, vous pouvez être rassuré que la propreté et l’état de vos mûrs soient garantis.

Post Comment