Général

Comment bien décorer les murs de sa chambre ?

Comment bien décorer les murs de sa chambre ?

La décoration n’est pas un élément à négliger, surtout pour une chambre. Il n’y a aucune règle à respecter, mais cela dépend de vos goûts et de votre budget. Voici quelques idées pour bien décorer les murs de vos chambres qui peuvent vous intéresser.

Installer des figurines et des étagères

Pour décorer les murs de la chambre de vos enfants, installez-y des étagères sur lesquelles vous y poserez des objets de couleur acidulée. Cela leur apportera de la joie de vivre. Par ailleurs, ils pourront y intégrer leurs collections de figurines.

Opter pour du bois version vintage

Le bois version vintage est aussi parfait pour agrémenter les murs d’une chambre. Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos goûts et du style que vous recherchez. Vous êtes libre de choisir des œuvres de différentes tailles et de lesaccrocher aux murs. C’est son aspect vieilli et doux qui est à mettre en évidence.

Choisir un mini cadre pêle-mêle

Pour apporter de l’originalité aux murs de vos chambres, la pose d’un mini cadre pêle-mêle est recommandée. Fixé au-dessus du chevet, vous pouvez y mettre vos photos de famille, vos photos de mariage ou autres.

Poser des étagères murales

Pour allier à la fois praticité et esthétique, posez des étagères murales carrées dans votre chambre. Elles peuvent contenir des livres, des bibelots ou d’autres objets de décoration. Pour gagner de l’espace et éviter d’encombrer la pièce, elles sont parfaites.

Des étagères murales en escalier sont aussi idéales dans une chambre. Elles font à la fois office de décoration et de meubles de rangement. Cependant, pour garder le charme épuré du mobilier, évitez de l’encombrer.

Opter pour un ensemble de toiles photos

Choisissez un ensemble de toiles photos et accrochez-les au-dessus de votre lit ou sur un mur de votre chambre. Assurez-vous de bien sélectionner les toiles pour qu’elles se marient entre elles. Pour ce faire, tenez compte des motifs et des couleurs des toiles que vous allez combiner.

Un assortiment de toiles de paysages est aussi parfait pour orner les murs d’une chambre. Associez deux peintures de paysages paradisiaque et désertique pour créer un endroit favorable à la détente. Que vos murs soient en pastel ou un peu sombre, ces toiles feront sensation dans vos chambres.

Accrocher des miroirs

Les miroirs suspendus apporteront de l’originalité à vos chambres. Ils donnent l’impression d’agrandissement d’espace et permettent de créer une ambiance contemporaine dans la pièce. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous maquiller et vous coiffer.

Pour procurer de la chaleur à une chambre, l’installation de miroir en cadre de bois sur les murs est une bonne idée t . Les formes sont variées, mais opter pour un miroir en cadre de bois sous forme de maison peut apporter un certain cachet.

Poser des alvéoles de toutes les couleurs

Les alvéoles représentent une autre solution de décoration des murs de chambre. Mélangez les tons en allant du plus frais au plus léger. Personnalisez selon vos envies. Si possible, faites en sorte que les couleurs des alvéoles s’harmonisent bien avec votre linge de lit et la décoration de la pièce.

Personnaliser les murs

Pour améliorer la décoration de vos chambres de maison, créez-y une peinture de palmiers pour donner l’impression que vous êtes sur une île ou en vacances. En tête de votre lit ou sur toute la hauteur de la chambre, elle lui donne de l’élégance.

Pour une chambre avec un look industriel, des photos de style street art au-dessus de votre lit seront parfaits.

Pour que la décoration des murs de chambre soit au top, demandez conseil auprès des professionnels. N’oubliez pas de vous renseigner sur les compétences, le savoir-faire, la notoriété et le prix avant de prendre contact avec une entreprise spécialisée dans la décoration.

Post Comment