Général

Tout savoir sur le revêtement de sol en résine

Tout savoir sur le revêtement de sol en résine

Le revêtement de sol en résine est l’une des meilleures solutions pour réaménager le sol d’un ancien bâtiment. Le plus souvent, il est utilisé pour revêtir le sol des espaces commerciales, industriel, les garages, mais aussi pour des maisons individuelles notamment les cuisines. En savoir plus sur ce produit dans cet article.

Qu’est-ce que le revêtement de sol en résine

Le revêtement de sol en résine est un aménagement fait à base d’une matière synthétique. Pour la plupart, ces matières sont le polyuréthane. Ce revêtement est installé par des professionnels qualifiés. Plus souples, contrairement à la résine de sol qui est plus dure, ces revêtements sont utilisés pour relooker une maison ou un local.

Les différents types de sols en résine

Il existe plusieurs types de sols en résine de nos jours. Parmi les nombreux qui existent, les plus courants sont l’époxy, le polyuréthane, le sol coulé au ciment et le tapis de pierre.

Parlant de l’époxy, il figure parmi les matériaux les plus utilisés pour ce travail. Il est plus adapté pour les hôpitaux ou les espaces industriels. Ce type de revêtement est résistant, et facile à entretenir.

Le polyuréthane quant à lui est le plus utilisé pour revêtir le sol d’une maison. Fissure, chaleur et rayures n’ont aucun effet sur ce type de revêtement malgré son épaisseur faible. Il est plus conseillé de l’utiliser pour vos travaux de rénovation de maison.

Le sol coulé au ciment est l’un des types de revêtement adapté pour des locaux commerciaux. Très résistant, ce type de revêtement est facile à entretenir.

Enfin, le tapis de pierre est le type de sol qu’il vous faut si vous disposez d’un chauffage par le sol. Il est composé de granulés qui sont liés aux résines. Le sol obtenu est insonorisant et s’entretient facilement.

Avantage de revêtement de sol en résine

Opter pour un revêtement de sol en résine est très avantageux. D’abord, il est résistant à l’usure et a la perméabilité. Les sols en résine sont lisses et se libère vite de la poussière. Vous n’avez donc pas besoin de beaucoup d’effort pour son entretien.

De plus, le revêtement de sol en résine est idéal pour les rénovations et apporte une touche particulière à votre intérieur. Il est aussi disponible en plusieurs coloris ce qui vous offre un large choix de couleurs selon vos goûts et besoins.

Modernité, élégance et design sont d’autres avantages phares du revêtement de sol en résine. Il est aussi conçu pour résister aux chocs et dispose des propriétés hygiéniques.

Comment utiliser le revêtement de sol en résine ?

Le revêtement de sol en résine est bien adapté pour les garages, les locaux commerçants, les restaurants, les abattoirs et aussi les entreprises manufacturées. Vous pouvez donc opter pour ce type de revêtement malgré votre cadre professionnel.

Pour utiliser ce type de revêtement dans une maison, il est plus recommandé de l’appliquer dans votre cuisine, garages et au niveau des pas d’escaliers. Il offre un déco spécial après installation.

Comment entretenir un revêtement de sol en résine ?

Vous avez trouvé le revêtement de sol en résine parfait pour votre local. Mais, pour que ce déco puisse durer dans le temps et garder son esthétique, vous devez l’entretenir. Bien évidemment, tous les revêtements de sol en résine ne demandent pas un entretien régulier. Néanmoins, vous devez le faire.

Il est donc recommandé d’utiliser des produits aux pH neutres pour l’entretien du revêtement en résine. Les décapants trop agressifs, les décapants et les produits chimiques ne sont pas recommandés.

Vous feriez mieux de faire appel à un professionnel pour mieux entretenir votre revêtement de sol à l’intérieur. Ce professionnel à l’expérience nécessaire pour vous enseigner sur les produits idéaux a utilisé et qui sont adaptés à votre installation.

Post Comment