Général

Carrelage de salle de bains : de plus en plus à la mode

Carrelage de salle de bains : de plus en plus à la mode

Bien qu’il existe d’autres revêtements comme le béton ciré et le bois composite qui résistent parfaitement à l’humidité, le carrelage reste le plus utilisé comme matériaux de salle de bains. Et cela que ce soit sur le sol ou sur les murs. Facile d’entretien, le carrelage sublimera également cette pièce, quelle soit la couleur que vous choisissez. De plus, les carreaux sont disponibles dans différents formats leur permettant de s’adapter facilement à toutes les dimensions. En ce qui concerne les coloris, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir ceux en fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Comment utiliser le carrelage dans la salle de bains ?

Le carrelage est le revêtement le moins contraignant qui soit. Il ne craint ni l’humidité, ni les variations de température. Un critère essentiel dans le choix de revêtement de la salle de bains qui est une pièce humide. Pour son entretien, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques. Un simple lavage à l’eau savonneuse suffira pour redonner de l’éclat à votre carrelage. Du fait que la salle de bains soit à longueur de temps exposée à l’humidité, les murs doivent également être protégés des éclaboussures et de la vapeur. Est-ce qu’il faut recouvrir entièrement tous les murs ? Cela dépend de la dimension de votre salle de bains et du résultat que vous recherchez. Si la hauteur sous plafond est plus élevée, vous pouvez pousser jusqu’au plafond. Par contre, pour les petites salles de bains, il est plus judicieux d’utiliser la technique du soubassement. Recouvrez jusqu’au niveau des robinets. Choisissez une couleur du même ton que celle du mur pour agrandir visuellement la pièce. Formez des frises pour apporter une touche d’originalité à votre décoration. Pour le sol, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez utiliser des carreaux à motifs ou une couleur uniforme. Si vous choisissez ceux de grands formats, optez pour une pose en diagonale qui donne un effet plus moderne.

Quels types de carrelage peut-on utiliser dans la salle de bains ?

Revêtir les murs et le sol d’une salle de bains de carrelage n’est pas seulement une question d’esthétique. Les contraintes liées à l’entretien et l’usage de la pièce doivent être prises en compte. De ce fait, vous devez choisir un matériau résistant, esthétique et facile d’entretien. Pour cela, vous avez le choix entre :

Les carreaux en grès cérame qui est le type de carrelage le plus utilisé en raison de ses nombreuses qualités. Grâce à son mode de fabrication et sa composition, le grès cérame est solide, résistant aux produits d’entretien, à l’usure et aux chocs. Son imperméabilité et son faible taux de porosité facilitent également son entretien. De plus, quel que soit le format que vous choisissez, le grès cérame est facile à poser. Que ce soit sur le mur ou sur le sol, ce type de carrelage existe en plusieurs coloris et motifs. Vous aurez un large choix dans le magasin CARRO DÉCO.

-Le carrelage en faïence qui est un type de carrelage particulièrement fragile. Il n’est pas assez résistant contre les chocs et les piétinements. C’est pourquoi il est rarement utilisé sur le sol. De plus, grâce à sa composition qui est à base d’argile, la faïence est un matériau très poreux. Par contre, utilisée sur les murs, elle offrira un effet très décoratif à votre salle de bains. Mais comme il s’agit d’un matériau très fragile, vous devez faire très attention durant la pose.

-Le carrelage en pierre naturelle qui est de plus en plus à la mode. Ce type de matériau séduit plus d’un grâce à son aspect très authentique et tout à fait naturel. De plus, choisir un carrelage en pierre naturelle, c’est opter pour la résistance et la durabilité. Cela s’explique par le fait qu’il a été fabriqué à partir de roches naturelles. Que ce soit sur le sol ou sur les murs, le carrelage en pierre naturelle est facile d’entretien. Un coup de serpillière imbibée d’eau savonneuse suffit pour vous débarrasser des taches et des saletés.

 

 

 

Post Comment