Ajoutez une belle touche de couleur à votre cuisine

La cuisine est le centre de la maison, une pièce dans laquelle nous débutons notre journée, réunissons en famille et discutons des projets importants, etc. Compte tenu de l’importance de ce lieu de rassemblement, il mérite un soin particulier. Transformez cette pièce préférée de votre famille en choisissant une couleur de peinture vive parmi la sélection proposée dans cet article.

Pourquoi repeindre sa cuisine ?

La peinture est un moyen simple et peu coûteux de mettre au goût du jour une cuisine. Si vous n’avez jamais peint une cuisine auparavant, cela peut sembler une tâche ardue, surtout lorsqu’il s’agit de choisir les couleurs et la finition pour peindre les murs.

Le jaune, le rouge, le bleu, le blanc, le vert et le gris sont toutes des couleurs populaires pour les murs de cuisine. Le jaune est une nuance joyeuse qui peut créer un espace accueillant, tandis que le rouge peut être intense. Mais les deux stimulent l’appétit. Le bleu, le blanc, le vert et le gris sont des nuances plus discrètes et apaisantes.

Quoi qu’il en soit, lorsqu’il est temps de peindre, assurez-vous de préparer vos murs pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Et assurez-vous d’utiliser le même type de peinture que celui qui est déjà sur les murs de votre cuisine. Si vous essayez de peindre de la peinture au latex sur des peintures à l’huile, la peinture s’écaillera facilement.

Pour quel type de peinture opter ?

En ce qui concerne la peinture, vous avez le choix entre deux types : la peinture à l’huile et la peinture au latex. La peinture à l’huile est très résistante à l’eau. C‘est pourquoi, elle fonctionne bien dans les cuisines. Il a également tendance à être très brillant, il est donc principalement utilisé sur les armoires, les boiseries et les portes. La peinture au latex est l’option la plus populaire pour les murs de cuisine. De plus, elle se décline en plusieurs finitions.

Choisir la bonne finition de peinture est essentiel pour peindre un espace à fort passage. Les peintures sont disponibles dans un certain nombre de finitions, du mat au brillant. Mais en général, sachez que plus la finition est mate, plus elle est difficile à nettoyer. Si une finition est brillante, elle a tendance à être plus « nettoyable ».

Étant donné que la cuisine est la pièce la plus occupée d’une maison et a souvent besoin d’être néttoyée, une finition satinée ou semi-brillante est la meilleure option. On pense généralement que les finitions satinées et coquille d’œuf sont les mêmes, mais en fait, le satin est un peu plus brillant. Les finitions satinées sont faciles à nettoyer et résistent bien à la moisissure, aux taches et à la saleté.

Une finition semi-brillante est encore plus brillante qu’une finition satinée, mais elle réfléchit beaucoup de lumière sans être trop exagérée. Elle a tendance à mettre en évidence les imperfections du mur, ce n’est donc pas la meilleure option si vos murs ont quelques bosses.

Où trouver la bonne peinture ?

Il est également important d’acheter de la peinture de haute qualité lors de l’aménagement de votre cuisine. En choisissant une peinture de marque bien connue, vous vous assurerez que celle que vous avez choisie ne s’écaillera pas, du moins, pas avant plusieurs années. Si vous ne savez pas quelles marques de peinture acheter, demandez de l’aide auprès des professionnels comme Art’Déco. D’ailleurs, l’entreprise est spécialisée dans les travaux de peinture. Si vous comptez donc donner un coup de neuf à votre intérieur, n’hésitez pas à solliciter ses services. Son équipe peut intervenir partout dans l’Ille-et-Vilaine : Chantepie, Rennes, Redon, Saint-Malo, etc.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *