Décoration

4 idées originales pour décorer un couloir

4 idées originales pour décorer un couloir

À part sa fonction principale servant de passage, le couloir est aussi un petit espace permettant d’isoler certaines pièces de la maison comme les chambres, la salle de séjour et autres pièces. L’aménagement de ce lieu de vie est souvent négligé et parfois même oublié. Pourtant, il est possible de le rendre utile et attrayant en le décorant de façon originale. Découvrez alors dans cet article 4 idées originales pour décorer un couloir.

Optez pour une banquette de couloir pour sublimer ce lieu de vie

Si avant, les bancs conçus en bois étaient les plus prisés pour décorer le couloir, actuellement, les banquettes de couloir existent en différents modèles selon vos goûts et aussi selon votre budget. Qu’il s’agisse de votre couloir de chambre ou celui de votre séjour, si cela le permet, préférez un canapé pour plusieurs personnes. Pour ce qui est de la couleur, il est nécessaire d’opter pour une banquette contrastant avec le mur de la pièce. Cela permet de sublimer cet espace de vie. Vous pouvez opter pour un canapé couloir en bois, en tissu et même en cuir selon vos préférences.

À part les canapés couloirs, les tabourets-bouffants et même les poufs sont aussi des meubles parfaits à placer dans le couloir. Ces meubles sont, en effet, à privilégier si vous souhaitez un usage spécifique (un petit coin de lecture par exemple) . Pour apporter une petite touche design et confortable à ce lieu de passage, pensez à opter pour des poufs DIY ou des tabourets-bouffants de différents coloris, à placer de préférence dans chaque angle différent de votre couloir.

Choisissez un meilleur éclairage pour votre couloir

Il est important d’opter pour le meilleur éclairage permettant de bien illuminer ce lieu de passage. N’hésitez pas dans ce cas à y installer des appliques murales LED. Celles-ci sont idéales permettant de diffuser un éclairage optimal, à poser normalement au plafond d’une entrée. Il est aussi possible de les poser sur le mur de manière à ne pas éblouir les passants. Si les appliques murales vous intéressent, nous vous conseillons dans ce cas d’opter pour des modèles haut de gamme, résistants et surtout étanches, à noter que ce type d’éclairage ne convient qu’au couloir plutôt large. En cas de couloir étroit, il est conseillé d’y installer des luminaires encastrables pour ne pas encombrer la pièce. Ainsi, pensez à y poser des spots LED, parfaits pour une entrée de petite taille.

Préférez des revêtements muraux résistants pour ce lieu de passage

Comme déjà mentionné plus haut, le couloir est un lieu de passage et de transition. Il est dans ce cas nécessaire d’opter pour un revêtement mural original et résistant à la fois pouvant sublimer cette pièce. N’hésitez pas alors à opter pour un enduit décoratif pour décorer le mur de votre hall d’entrée. À la fois esthétique et pratique, ce type de revêtement permet de cacher les imperfections de votre mur. De plus, il s’adapte aussi à tous types de support. À part l’enduit décoratif, le papier peint est aussi l’un des revêtements muraux parfaits à opter pour un couloir. De préférence, optez pour un revêtement en papier peint imitant les pierres naturelles. Outre les papiers peints à imitation pierre, ceux à motifs sont aussi très en vogue en ce moment. N’hésitez pas alors à en choisir parmi les divers motifs pour décorer de façon originale votre couloir. Ce type de revêtement est aussi parfait rendant cet espace de vie unique et attrayant.

Optez pour une étagère murale couloir pour sublimer cet espace de transition

Les étagères murales sont aussi les bienvenues dans ce lieu de passage et de transition. Profitez alors de ces meubles pour y placer vos livres précieux, vos bibelots de toutes sortes et même certains de vos accessoires préférés comme vos chapeaux, vos sacs ou pourquoi pas vos lunettes de soleil ?

Post Comment