Aménagement intérieure

5 idées pour séparer une cuisine ouverte du salon

5 idées pour séparer une cuisine ouverte du salon

Nous savons tous que nous voulons toujours ce que l’on n’a pas. Même si vous avez beau admirer votre cuisine ouverte, vous allez un jour vouloir la cloisonner pour soit mettre en valeur le salon, soit la cuisine ; et vous n’avez pas tort ! En faisant cet aménagement, vous allez structurer l’espace tout en offrant à chaque pièce une identité plus prononcée. Alors, si vous voulez délimiter l’espace entre la cuisine et le salon, nous vous proposons de découvrir ces idées de déco pour créer une cuisine parfaitement séparée du salon.

Installer un bar comme séparation de la cuisine et du salon

L’idée d’installer un bar entre votre cuisine et votre salon ne vous permet pas seulement d’avoir un séparateur partiel, mais elle vous offre également la possibilité d’apporter une ambiance conviviale à votre pièce de vie. En faisant ce type d’aménagement d’intérieur, vous gagnez également un plan de travail de plus et un espace de rangement supplémentaire, car vous pouvez aménager l’intérieur du bar pour ranger vos ustensiles de cuisine, par exemple. Il vous est également possible de placer des casiers pour les bouteilles si vous voulez apporter un peu d’originalité à votre bar.

Utiliser un meuble pour séparer la cuisine et le salon.

Vous vous demandez peut-être quel meuble utiliser pour séparer les deux pièces. Sachez qu’il existe plusieurs meubles qui peuvent servir de séparateur. Vous pouvez opter pour un meuble d’appoint que vous pouvez déplacer, ranger ou revendre facilement lorsque vous envisagez de rouvrir la séparation. Cela vous permettra de ne pas engager un travail d’aménagement d’intérieur conséquent. Pour ce faire, nous vous conseillons de choisir un meuble de style plan de travail et commode pour avoir davantage d’espace pour le rangement. Il s’assurera également du lien entre votre salon et votre cuisine. Il est toujours important de prendre en compte le côté design.

Mettre en place une cloison légère en tant que séparateur.

Si vous voulez cacher la vue entre la cuisine et le salon, vous pouvez opter directement pour une mini-cloison en placo pour restructurer la pièce. Cet équipement est très facile à poser et à désinstaller si besoin. L’utilisation de cette cloison vous permet également d’obtenir un mur supplémentaire sans avoir à faire de gros œuvres. De plus, les cloisons sont personnalisables, ce qui vous permet d’apporter une touche de modernité et de design contemporain dans votre salle à vivre.

Dans le cas où vous voudriez donner encore plus de caractère à votre pièce, il est également possible d’installer une cloison claustra pour la séparation. En effet, elle apporte de la délicatesse à votre pièce et vous pouvez l’animer en y mettant des accessoires de décoration pour personnaliser davantage votre intérieur.

Opter pour une bibliothèque.

Nous sentons toujours un manque lorsque notre canapé se place au milieu de la pièce et que ce dernier n’est pas appuyé par une structure, nous vous conseillons d’aménager une bibliothèque légère derrière le canapé. Cela vous permettra d’apporter un jeu de cadre et un design soigné tout en créant une cloison pour séparer la cuisine et le salon.

Séparer les pièces avec des portes coulissantes.

Si vous voulez faire les travaux et avoir un résultat plus concret et plus marquée, nous vous conseillons d’installer des portes coulissantes pour diviser les deux pièces. Cette installation vous permettra de refermer facilement les portes lorsque vous cuisinez ou lorsque vous avez envie de prendre du bon temps dans votre salon sans penser aux tâches qui vous attendent dans la cuisine.

Nous espérons que ces 5 idées vous ont inspiré dans vos futurs travaux de réaménagement. N’hésitez pas à les appliquer si vous ne voulez pas faire de gros travaux pour séparer les deux pièces.

 

Post Comment