Meubles

Tête de lit en bois ou en tissu : laquelle choisir ?

Tête de lit en bois ou en tissu : laquelle choisir ?

Votre lit est l’endroit où vous commencez et terminez votre journée, il est donc important qu’il soit bien conçu. Une fois que vous avez choisi votre matelas et votre sommier, vous devez accorder une attention particulière à la tête de lit. Celle-ci peut être en bois ou en tissu. Pour vous aider dans votre décision voici les caractéristiques de chacune d’elles.

Têtes de lit en tissu

Synonymes de luxe, de douceur et d’ambiance décontractée, les têtes de lit en tissu sont de plus en plus populaires. La variété de couleurs et de styles vous permet d’apporter une touche décorative à votre chambre à coucher.

Une multiple combinaisons de couleurs

Alors que la majorité des têtes de lit en bois sont disponibles dans des tonalités assez limitées, celles en tissu offrent tout le spectre des couleurs. De ce fait, selon vos préférences, vous pouvez avoir des têtes de lit en tissu de couleur violette, bleue ou verte. Avec toute une palette de couleurs à votre disposition, votre chambre à coucher sera personnalisée à souhait.

Néanmoins, cela n’implique pas que les couleurs vives sont votre unique choix. Les têtes de lit en tissu peuvent se décliner dans des tons neutres qui donneront à votre chambre une impression d’espace.

Une douceur extrême

Un autre aspect des têtes de lit en tissu est leur extrême douceur. En effet, il n’y a rien de plus agréable que de vous prélasser sur une tête de lit en tissu. Vous aurez à pas besoin de soutenir les oreillers, car la nature douce et rembourrée de cette pièce la stabilise au maximum.

Des besoins de nettoyage

Lorsque vous recevez une tête de lit en tissu pour la première fois, vous avez l’impression de vous adosser à un nuage immaculé et moelleux. Mais pour garder cet aspect, il faudra la nettoyer régulièrement. Pour cela, veillez à utiliser les bons produits.

Selon le style et le matériau de votre tête de lit en tissu, il existe plusieurs façons de la nettoyer. Pour éviter qu’elle ne se salisse ou ne se décolore, utilisez un petit aspirateur à main, et servez-vous d’un nettoyant pour tissu ou d’un détergent pour éliminer les taches.

Têtes de lit en bois

Les meubles en bois se distinguent par leur intemporalité et leur aspect robuste. Ce constat est également valable pour les têtes de lit en bois. Voici les diverses caractéristiques de ce type de meuble.

Un large choix de couleurs

Avec la grande variété d’essences de bois disponibles pour les meubles, vous pourrez trouver une tête de lit en bois qui s’harmonise avec la décoration générale de votre chambre à coucher. Vous avez le choix entre les tons marron clair et foncé, mais vous pouvez également opter pour du bois plus clair afin de créer une sensation de légèreté dans la pièce.

De plus, les têtes de lit en bois se marient aux divers styles de décoration intérieure. La couleur peut être modifiée à souhait. Vous avez la possibilité de sculpter le bois, ce qui contribuera à créer un intérêt visuel. Vous pouvez également opter pour une tête de lit à caractère rustique pour une ambiance de chalet. En somme, les possibilités sont infinies.

Un nettoyage facile

Si vous êtes réfractaire à la vue d’une éponge ou d’un aspirateur, il est préférable que vous optiez pour les têtes de lit en bois. Bien qu’il soit nécessaire de les dépoussiérer et de les polir de temps en temps, selon l’essence, elles sont moins difficiles à nettoyer.

Maintenant que vous connaissez les matériaux, les couleurs, les styles et les options de nettoyage de deux principales têtes de lit présentées, vous pouvez faire votre choix. Ce dernier dépend de vos besoins et de vos préférences.

Post Comment