Aménagement

Meuble à chaussures : quel modèle choisir?

Meuble à chaussures : quel modèle choisir?

Vous aimez les chaussures et vous les collectez. Vous avez plusieurs modèles, et vous voulez bien les ranger. Il faut donc installer un meuble à chaussures. Pour éviter que vos chaussures s’éparpillent dans la chambre, un petit rangement ne fera pas de mal. Quel modèle choisir ? On vous dit tout dans cet article.

Armoire à chaussures

L’armoire à chaussures est beaucoup plus intéressant pour les maisons avec un grand espace. Elle est souvent fabriquée en bois, et dispose d’un grand nombre d’étagères de rangement. Les meubles en bois sont connus pour s’adapter à n’importe quel type de décoration. Il existe des modèles qui peuvent contenir plus de quarantaine de paires de chaussures. Si vous aimez suivre la vie des stars, surtout les femmes, elles possèdent une chambre spéciale pour y installer un meuble à chaussures. Cette chambre peut aussi servir d’emplacement pour les habits et différents accessoires. Vous pouvez également ajouter une armoire basse pour mettre vos souliers, ou d’autres outils nécessaires au quotidien.

Étagère à chaussures

Une étagère est utile surtout pour que vos souliers soient à portée de main lorsque vous rentrez du travail par exemple. Vous pouvez l’installer dans votre garage pour une bonne hygiène à l’intérieur de votre maison. En cette période de covid 19, il vaut mieux prendre ses précautions, puisqu’on ne sait pas quels virus ou quelles bactéries sont collés sous nos semelles. Vous avez le choix entre un modèle en oblique, horizontal ou mural.

Banc de rangement

Ce banc est aussi une option pour ranger vos chaussures. Vous pouvez mettre dans le coffre vos souliers et se servir du banc pour mettre vos chaussures le matin. Il sert également à mettre les boites des chaussures que vous venez d’acheter.

Les critères de choix pour un meuble à chaussures

Pour éviter d’avoir un espace trop étroit, assurez-vous que le meuble à chaussures possède les dimensions adaptées à votre pièce. Pour les appartements, il est conseillé de choisir les modèles de petite envergure. La matière est aussi un élément à prendre en compte. Si vous aimez les meubles classiques, le bois convient à tous les styles. Pour une décoration moderne, le métal et le bois massif ou bien des meubles en verre feront l’affaire.

Le placement d’un meuble à chaussures dans une maison

Après avoir défini le modèle qui convient à vos besoins, il faut maintenant déterminer l’endroit où vous allez le placer. L’entrée est l’endroit idéal, puisque c’est un lieu de passage. C’est un excellent lieu pour un rangement de chaussures. Vous pouvez ajouter un miroir pour une touche de décoration. Pour une femme, cela semble nécessaire pour voir un aperçu de sa tenue vestimentaire avant de sortir. La chambre est également une option puisque vos vêtements sont tous dans la pièce. Vous aurez le temps de voir la chaussure qui concorde à votre tenue vestimentaire.

Focus sur les dimensions pour un meuble à chaussures

Pour cela, vous devez faire une petite liste de tous les modèles de chaussures que vous possédez. Établir les mesures nécessite de connaître sa contenance. Il est possible que les vendeurs puissent vous informer combien de chaussures peuvent contenir le meuble. Puisqu’on a parlé de placement auparavant, si vous songez à placer votre meuble dans le couloir, il faut éviter qu’il soit profond pour ne pas déranger le passage. Une étagère inclinée est plus intéressante pour plus d’espace dans votre intérieur. Il est également important de bien choisir une étagère moins haute pour facilité l’accès à chacun dans la maison. Vous pouvez aussi classer les chaussures pour vous aider à choisir pour chaque occasion.

Post Comment