Le béton désactivé : l’allié décoration tendance

Les conceptions de béton décoratif peuvent transformer le béton gris traditionnel en de beaux planchers esthétiques et donner un aspect vintage à votre terrasse de piscine ou à votre sol extérieur. Lorsque vous comparez des pavés en béton avec d’autres matériaux de revêtement de sol, comme les carreaux qui peuvent se fissurer avec le temps ou le bois qui a tendance à se dilater différemment selon différents axes, les pavés en béton n’auront pas besoin d’être rénovés ou remplacés, comme c’est le cas avec ces autres types de revêtements de sol.

Dans cet article, découvrez les tendances décoratives modernes avec l’utilisation du béton désactivé pour de la construction de vos allées, patios, terrasses de piscine, cours et différentes applications extérieures.

Le spécialiste du béton décoratif à Boulay-Moselle et ses alentours : AZATP. Il effectue tous travaux de revêtement de sols et propose une large gamme de solutions pour embellir vos surfaces.

Les pavés parisiens

Ce béton estampé à motif pavé parisien est le modèle de prédilection en termes de revêtement de style européen. La texture de la surface ressemble aux pierres naturelles qui ont été fendues sur le sol. Les bords sont très irréguliers, avec un aspect ciselé à la main et des coins arrondis.

Les bois de Latte

Ce béton embouti à motifs bois de Latte est conçu pour s’harmoniser avec le parquet. Vous pouvez personnaliser les couleurs selon la finition et le rendu final que vous recherchez. L’entretien est beaucoup plus facile que le cirage et le polissage habituels du bois dur. Ici, il vous suffit de nettoyer le sol avec une brosse ou une vadrouille et c’est tout!

Les ardoises

Le béton estampé à motif ardoise italienne est destiné à ressembler à une ardoise cassée avec des peaux de gaufrage.

Les pavés Napoléoniens

Le béton embouti à motifs pavé de Napoléon est conçu pour ressembler à du pavé de pierre. La texture de la surface est celle de pavés plats naturellement usés avec des bords irréguliers.

Le béton coloré

La seule caractéristique qui distingue grandement le béton décoratif est la couleur, qu’elle soit utilisée subtilement pour se mélanger à la nature ou audacieusement pour créer un style dramatique.

Avec le béton coloré, les choix créatifs et les sélections de couleurs sont infinis, ce qui permet d’obtenir un aspect entièrement personnalisé. Le béton coloré remodèlera une zone, comme un patio, de façon simple ou spectaculaire.

La rose des vents

Vous pouvez personnaliser votre béton estampé en ajoutant une image de la rose des vents comme élément décoratif de votre entrée, patio ou cour.

Les pavés de Versailles

Le béton estampé à motifs pavé de Versailles est conçu pour ressembler à de la pierre. La texture de la surface est celle de la pierre naturelle cassée, tandis que les bords sont irréguliers et arrondis.

Le béton désactivé / agrégat

L’agrégat exposé est une autre option intéressante pour les clients qui souhaitent une finition décorative à un prix bon marché. C’est la finition la plus durable que vous puissiez faire sur une allée ou un patio.

L’agrégat exposé est une alternative répandue au béton fini qui expose ou encourage le caillou à la surface du béton à se montrer. L’aspect fini est celui de la combinaison de la taille des galets à travers le béton et la coloration est principalement dérivée de la couleur du mélange de galets choisi.

Pour résumer, le béton désactivé est un investissement sûr et durable. Il est facile à entretenir et il s’agit d’une alternative beaucoup moins chère par rapport à d’autres types de revêtements décoratifs. Notez également que les couleurs du béton peuvent être personnalisées selon votre choix.

À lire également : le parfait revêtement de mur pour la chambre d’enfant.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *