Général

Comment nettoyer les portes en verre ?

Comment nettoyer les portes en verre ?

Les portes en verre sont une nouvelle tendance de style qui rénove efficacement l’intérieur de votre maison. En effet, elles embellissent au mieux votre cadre et modernisent assez votre concession. Mais, en optant pour ce type de porte, beaucoup sont confrontés au problème de nettoyage. Autrement, ils n’arrivent pas à entretenir efficacement ce type de porte en raison de son matériau. Cependant, quelles astuces utilisées pour nettoyer correctement les portes en verre ? Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Utiliser une éponge lisse pour nettoyer

Compte tenu du verre qui compose les portes, il vous faudra utiliser un accessoire adéquat pour le nettoyage. Pour ce faire, l’idéal serait que vous utilisiez une éponge bien lisse pour entretenir vos portes en verre. En réalité, les éponges lisses ont l’avantage d’être moins agressives envers le matériau. En les utilisant, vous ne pourrez pas gratter ni abimer la surface de vos portes.

De même, ce type d’accessoire est facile à manipuler. À cause de son caractère spongieux, vous pouvez faire des mouvements fluides et essuyer plus vite la surface des verres. Excepté ces éléments, il faut aussi ajouter que les éponges retiennent bien l’eau. Cette propriété facilite aussi le nettoyage de vos portes en verre. Toutefois, si vous n’avez pas d’éponges, vous pouvez toujours utiliser un morceau de tissu propre et non rugueux.

Se servir d’un détergent pour éliminer les tâches

Si vous désirez faire étinceler vos portes en verre, vous allez devoir vous servir de très bons détergents. Comme détergents, vous pouvez utiliser du savon liquide. Ce type de produit a la particularité d’être moins abrasif. Lorsque vous l’utilisez, vous ne risquez pas de déteindre l’éclat des verres de vos portes. De plus, ils dégagent de bonnes odeurs qui ne vous intoxiquent pas.

Alors, il vous suffira de mettre ce produit dans de l’eau et d’utiliser l’éponge pour nettoyer. De préférence, mettez juste quelques gouttes du produit dans l’eau, car ce type de détergent mousse efficacement. Hormis le savon liquide, vous pouvez aussi utiliser les produits de vaisselle. Toutefois, pour ce type de produit, veillez à ce qu’il n’y ait pas de javel dans la composition. En réalité, le Javel est agressif et risque de vous abimer les mains et diminuer l’éclat des portes en verre à la longue.

Recourir au vinaigre et au bicarbonate de soude pour enlever les moisissures

Pour nettoyer toutes les taches de vos portes, vous devrez expérimenter des produits spécifiques comme le vinaigre et le bicarbonate de soude. En effet, ces types de produits contiennent en masse des produits qui éliminent instantanément les moisissures et autres taches indélébiles. Pour les utiliser, vous devrez en mettre directement sur votre éponge ou tissu. Par la suite, il vous suffira de frotter convenablement pour faire partir les salissures.

Pour préserver l’état de vos verres, il est recommandé d’utiliser ces types de produits en dernier recours. En réalité, ils sont un peu abrasifs, mais ils pourront vous débarrasser des tâches. Alors, l’idéal est de les utiliser à une fréquence de 1 fois les 2 mois. Pour le reste du temps, vous devrez juste faire des nettoyages réguliers avec les détergents classiques.

Faire des mouvements linéaires pour bien nettoyer

Il est évident qu’avec les bons produits, vous pourrez nettoyer convenablement vos portes en verre. Mais, cela ne suffit pas pour préserver l’état des portes. Par exemple, si vous faites des mouvements brusques, vous risquez d’endommager le verre. Pour ce faire, en nettoyant les portes, faites simplement des mouvements linéaires pour ne pas abimer les vitres. Ces mouvements peuvent se réaliser dans le sens horizontal ou vertical. En agissant ainsi, vous empêchez les verres de bouger et de s’effriter.

De même, les mouvements linéaires protègent les portes en verre contre les traces retrouvées sur la surface des verres. Lorsque vous utilisez alors cette astuce, vous n’aurez plus de mal à nettoyer vos portes en verre. À force de les entretenir régulièrement, ces dernières pourront conserver leur éclat. De cette manière, votre concession sera mieux embellie et rénovée.

Post Comment