Cloisons amovibles : avantages et différents types

Afin d’offrir plus d’intimité et de confort aux employés, il faut bien aménager les espaces de travail ainsi que les bureaux. La mise en place de cloisons amovibles est une excellente alternative dans ce genre de situation. En effet, elles facilitent la gestion de l’espace disponible suivant les besoins des utilisateurs.

Quels sont les avantages des cloisons amovibles ?

Installer des cloisons amovibles vous offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Un niveau d’isolation acoustique élevé

Les cloisons amovibles permettent d’optimiser le niveau d’isolation acoustique de votre pièce. Elles font donc partie des meilleurs isolants, notamment s’il s’agit des cloisons vitrées. Le confort est optimal si vous optez pour celles avec un double vitrage. La majeure partie des grandes entreprises se ruent vers la mise en place de cet équipement du fait qu’il aide les employés à se concentrer au mieux.

Un aménagement d’espace plus flexible

Les cloisons amovibles sont de plus en plus prisées, car elles permettent un aménagement d’espace plus flexible. Avec cet équipement, vous pouvez réaliser de nombreuses opérations telles que la substitution d’un module vitré par celui qui est plein.

Vous aurez donc plusieurs options grâce à ce modèle de cloison, à savoir le déplacement, le démontage, etc.

Que vous soyez un simple particulier ou une entreprise, cette solution est adaptée à vos besoins.

Un éclairage optimisé

Contrairement aux cloisons sèches, les cloisons amovibles peuvent apporter de l’éclairage naturel dans vos lieux de travail. Ce mur de séparation est malléable et peut recevoir tout type de remplissages pleins ou vitrés.

Une mise en place facilitée

Mettre en place des cloisons amovibles n’est pas fastidieux. De ce fait, elle ne freine pas votre activité. Même en présence du professionnel, vous pouvez toujours continuer votre travail. Il n’est donc pas nécessaire de fermer votre agence. En effet, seule une équipe de 2 poseurs professionnels s’occupe de l’intervention. D’une manière générale, ils peuvent installer 25 m² de cloisons amovibles en une journée. Ainsi, le gain de temps est maximal.

Quels sont les différents types de cloisons amovibles ?

À l’heure actuelle, on compte 3 types de cloisons amovibles ayant chacune ses propres caractéristiques.

La cloison coulissante

Qu’il s’agisse d’une cloison vitrée ou pleine, elle peut être coulissante. Vous pouvez donc avoir un modèle coulissant plein ou vitré .

À part cela, ce type de séparation vous offre une multitude de choix tels que les cloisons coulissantes suspendues, les cloisons à galandage, les cloisons coulissantes au sol, etc.

Avec cette cloison, le gain de place est optimal. En effet, il n’y a aucune perte d’espace, et ce, grâce aux ouvertures et aux fermetures de portes.

La cloison pleine

Elle répond bien aux normes architecturales, ce qui facilite l’aménagement de votre espace. Elle représente donc un juste équilibre entre le vrai mur et la simple séparation.

Si vous souhaitez plus de confidentialités phonique et visuelle entre chaque bureau, la mise en place d’une cloison pleine reste la meilleure option. De plus, avec ce type de séparation, il est possible d’aménager une pièce à n’importe quel moment.

La cloison vitrée

Elle sert à la fois à séparer les espaces et à créer de la transparence. Ainsi, vous pouvez départager les équipes selon vos attentes et vos besoins.

La cloison vitrée se décline en différents modèles, à savoir la cloison vitrée avec déco design, la cloison toute hauteur et la cloison vitrée mi-hauteur.

Cette solution s’adapte parfaitement aux entreprises souhaitant concevoir de nombreuses zones de travail. Bien que ces cloisons séparent les différentes pièces, elles offrent un grand éclairage dans vos bureaux.

L’installation de cloisons amovibles nécessite l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Pour cela, faites appel à SICRAL qui se situe à Compiègne.

Alexandra Dufour Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *