Le guide ultime pour rénover son habitation
Général

10 astuces de décoration de Noël à faire soi-même

10 astuces de décoration de Noël à faire soi-même

Noël est la fête la plus populaire et la plus célébrée au monde. Chacun essaye au mieux de décorer sa maison pour bien accueillir la période de fête. Nombreuses sont les décorations qu’on peut faire. Et si vous avez un peu de temps ou si vous voulez passer du temps avec vos petits, l’idéal est de faire soi-même ses décorations. Voici donc de quoi vous donner envie de faire votre propre décoration.

1. Fabriquez des guirlandes en carton

Les guirlandes sont des éléments décoratifs de Noël incontournables. Pas la peine d’en acheter, vous n’avez juste qu’à préparer vos papiers chemises cartonnées ainsi que vos ciseaux et vous pouvez commencer à découper vos guirlandes. Cette activité est idéale surtout lorsqu’on a des enfants.

2. Confectionnez une couronne recyclée

Confectionner une couronne recyclée est simple à réaliser. Prenez une couronne en mousse, une vieille chemise, de la laine et des décorations et ornements au choix. Et voilà, il n’y a plus qu’à passer à l’acte.

3. Réalisez un calendrier de l’avant

Pour la réalisation d’un calendrier de l’avant, vous n’avez juste qu’à peindre vos épingles à linge ou les enrouler de ruban. Ensuite, enlignez-les. Et voilà, c’est prêt et vous pouvez accrocher vos vœux et cartes de Noël.

4. Faites un arbre en cônes de pin

Pour les décorations de table et autres, vous pouvez ramasser des cônes, prendre un support floral et commencer à les accoler en visant la forme d’un arbre.  Suivre des tutoriels sera également une bonne idée pour vous guider et pour vous montrer les étapes en détail.

5. Fabriquez une tasse ornementale

Cette décoration est idéale pour du recyclage. En effet, vous prenez tout simplement une tasse que vous n’utilisez plus ou une tasse avec des images de père Noël, vous collez les décorations que vous voulez et vous pouvez les mettre sur le sapin au lieu d’utiliser une boule. Cela fera un élément de décoration original qui différenciera la vôtre des autres personnes.

6. Fabriquez un sapin mural

Si vous avez un petit espace, vous pouvez opter pour un sapin mural. Pour cela, il vous faut juste des guirlandes vertes. Vous devez ensuite les disposer en forme de sapin. Pour le faire tenir et jouer le côté esthétique, ajoutez des bâtons aux deux extrémités. De même, vous pouvez faire des sapins en guirlande sur les vitres de votre fenêtre. D’ailleurs, c’est vraiment agréable à voir de l’extérieur.

7. Utilisez des bâtons de cannelle pour les bougies

Force est de constater que les bougies donnent une ambiance chaleureuse dans une pièce. Cerise sur le gâteau, accrocher des bâtons de cannelle sur vos bougies pour une touche Noël. Pour les accrocher, vous pouvez utiliser soit une corde, soit un ruban. Concernant le choix des bougies, le mieux est d’utiliser les grosses bougies. Ainsi, la décoration sortira mieux.

8. Bricolez un sapin en bois

Ici, pas vraiment de vert sauf la décoration. Le sapin sera totalement en bois. Comme cela, vous aurez un sapin original. Mettez également des décorations que vous avez confectionnées vous-même. Vous conjuguerez ainsi originalité et simplicité.

9. Fabriquez vos boules scintillantes

Les boules scintillantes sont assez chères surtout lorsque vous avez besoin de plusieurs pièces. Pourquoi ne pas fabriquer donc vos propres boules scintillantes en utilisant de simples boules et du papier washi. Au cas où vous auriez du mal à en trouver, vous pouvez chercher sur Internet et vous aurez une large gamme de choix.

10. Construisez votre petit village de Noël

Pour une activité ludique, amusante et pour recréer la magie de Noël, vous pouvez construire un petit village de Noël.

Post Comment