Aménagement, Intérieur, Matériaux

Que savoir sur la pose des plafonds tendus ?

Que savoir sur la pose des plafonds tendus ?

Pour donner un nouveau look à nos intérieurs, le choix du plafond est important. Ainsi, parmi bon nombre de plafonds qui existent, les plafonds tendus sont connus pour leur esthétique et leur qualité. Que savoir sur ce plafond avant de vous lancer? Cet article vous en dit plus.

Qu’appelle-t-on plafond tendu

On appelle un plafond tendu, tous les types de plafonds qui sont fabriqués à la base des matériaux thermaux extensibles. Le plus souvent, ces plafonds sont connus sous le nom de toile. Si vous souhaitez installer des plafonds tendus pour votre projet de rénovations,  contacter un professionnel la pose de plafonds tendus . Ils sont extensibles en présence de la chaleur à cause des propriétés des matériaux ayant servi à leurs fabrications. 

Plus clairs, les plafonds tendus sont des faux plafonds qui correspondent à la base du PVC. Contrairement aux faux plafonds suspendus, les faux plafonds tendus sont fixables aux murs. Généralement, ils sont fabriqués sur commandes suivant les mesures de la pièce. Grâce à leur esthétique, ils sont les plus souvent sollicités lors des travaux de rénovation.   

. Ces professionnels sont disponibles pour vous offrir un service de qualité grâce à leur expertise.

Les différents types de plafonds tendus

À l’instar des faux plafonds suspendus, les plafonds tendus sont disponibles sous plusieurs types. Ainsi, on distingue deux types de plafonds tendus. Il existe des plafonds tendus en PVC et des plafonds tendus en polyuréthane et en tissu.

Notez que ces plafonds sont conçus pour résister au feu. Aussi, sur le marché, vous pouvez trouver ces plafonds en motifs, couleur et épaisseur différentes.

Utilité des plafonds tendus

Les plafonds tendus sont les solutions du moment. Ils sont utilisés dans les pièces et les murs. Vous pouvez les utiliser pour décorer le plafond de votre pièce pour donner un nouveau look à vos murs.

Comment se fait la pose d’un plafond tendu?

Généralement, il existe deux modes de pose des faux plafonds. Il existe la pose à chaud et la pose à froid. Le choix de la pose dépend de la composition de la toile. Si vous choisissez un plafond tendu en PVC, c’est la pose à chaud qui sera idéale.   

Dans le cas de la pose de plafond d’un en polyester, la pose à froid est utilisée. Cette méthode de pose utilisée pour les plafonds en polyester est due à l’effet de l’eau et de la chaleur à laquelle il ne résiste pas. 

Les raisons pour lesquelles vous devez choisir un plafond tendu

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de plafonds. D’abord, ces plafonds sont rapides à placer pour relooker votre intérieur. Une autre raison est que ces plafonds vous offrent une isolation thermique  et acoustique. Sa durée de pose est aussi rapide. C’est l’une des solutions simples faciles que vous pouvez choisir pour rénover votre intérieur.

Aussi, malgré votre position sociale, vous pouvez choisir ce plafond. Il s’adresse à tout le monde que vous soyez particulier ou professionnels. Ils s’adaptent pour la cuisine, chambre, salle de bain et d’autres pièces comme les bureaux de travail intérieur.

Les avantages des plafonds tendus

Les plafonds tendus sont très avantageux comme vous ne pouvez l’imaginer. D’abord, ces plafonds sont esthétiques, car ils sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs variés. Ils ont le nécessaire pour vous séduire pour répondre à vos attentes.

Ces plafonds sont solides à cause de leur épaisseur. Ils sont difficiles à déchirer et sont donc durables. Ils peuvent être utilisés durant plusieurs années après leur pose. Mentionnons aussi que les plafonds ont tendance à offrir une isolation phonique. Il absorbe le bruit et vous offre un confort idéal. Ils sont écologiques, car ils permettent de préserver l’environnement, car ils sont recyclables.

Post Comment